Menu

avatar

nounounancy ** 
le 05/07/17 à15:00

CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?

Bonjour.
Mon futur PE souhaite que je garde son enfant de 3 ans en periscolaire mais n'a droit qu'à 87 € et des poussières de CMG. Je me posais donc la question de savoir s'il y avait également un plafond à ne pas dépasser pour continuer à percevoir l'aide et de combien est-il si tel est le cas ? Je suppose qu'il n'est pas de 48,80 € brut par jour ?
Merci de vos réponses.

avatar

mery2013 **** 
le 05/07/17 à15:23

Re: CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?

Bonjour cela dépend des revenus annuels de cette famille je garde une petite qui a eu 3 ans en mars elle touche 145 euros CMG après pour les 48 euros à ne pas depasser à mon avis cela change pas faut voir avec la caf les parents employeurs doivent se renseigner auprès de la Caf .

Bonne journée

avatar

nounounancy ** 
le 05/07/17 à16:09

Re: CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?

Merci Pour votre réponse.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/17 à18:48

Re: CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?

bonjour,
Le bulletin de salaire de PAJEMPLOI regroupe les deux enfant (j'ai une fratrie) le salaire correspond à la somme des deux mensualisations et le nombre de jours d'activité aussi et donc c'est comme pour un enfant le taux journalier est de 48,80€.
Pour savoir si vous dépassez le plafond il suffit de
(Salaire 1 + salaire 2) / cumul des jours d'activités des deux enfants.
Pour la CMG à partir de 3 ans révolu la CMG est divisé par deux sachant qu'il restera toujours au minimum 15% du salaire à la charge des parents
Après comme on vous l'a dit tout dépend du nombre d'enfant à charge des revenus du couple. La CAF a un simulateur pour les parent. Il faut qu'ils fassent la simulation
» Voir plus de sujets sur : CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP