Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 03/04/22 à21:09

CMG . . . réduit de moitié à partir de quand ?

Bonsoir,
Avant, les PE percevaient le CMG à taux plein jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Puis la moitié de 3 à 6 ans.
En 2020, la loi a changé et a accordé le CMG à taux plein jusqu'au 31 Août de l'année où l'enfant a 3 ans, de façon à ce que les PE ne soient pas pénalisés si l'enfant a 3 ans des mois avant la rentrée. Ça c'est OK.

MAIS. . . . pour un enfant né entre septembre et décembre, et qui entre en maternelle à moins de 3 ans.
Les PE ont le CMG à taux plein jusqu'à ses 3 ans . . . ou c'est réduit dès qu'il rentre en maternelle, même s'il n'a pas encore 3 ans ?
Si certaines de vous savent, ou peuvent demander à des PE qui sont dans ce cas.
Car j'ai lu un truc qui m'interpelle : "Certaines aides diminuent lorsque votre enfant rentre à la maternelle, la CAF considère que vous n’avez plus besoin d’un mode de garde toute la journée".
Merci pour votre aide.

avatar

nounousand02 **** 
le 04/04/22 à06:50

Re: CMG . . . réduit de moitié à partir de quand ?

Bonjour j'ai actuellement eu le cas cette année avec ma niece que j'accueille. Elle a eu 3 ans le 31 décembre 2021 .elle a fais sa rentré en septembre 2021 .mon frère a perçu la cmg à taux plein jusque décembre c'est en me déclarant fin janvier que sa cmg à changer ( diviser par 2).

avatar

nounousand02 **** 
le 04/04/22 à07:00

Re: CMG . . . réduit de moitié à partir de quand ?

Il avait d ailleurs reçu un mail de la Caf pour le prévenir de cette baisse en novembre

avatar

nanou91 ***** 
le 04/04/22 à07:38

Re: CMG . . . réduit de moitié à partir de quand ?

Merci NOUNOUSAND02.
Mon petit fils est du 29 décembre 2020 et ma belle-fille me posait la question samedi. je n'ai pas su lui répondre.
Car dans l'idée, j'aimerais continuer en péri scolaire pour lui donc comme je ne leur prends que ce qu'ils perçoivent de la CAF, je souhaitais savoir à quoi m'attendre lol.

avatar

lolo44 ** 
le 04/04/22 à10:58

Re: CMG . . . réduit de moitié à partir de quand ?

Bonjour à toutes et tous

Je garde justement une petite fille qui a eu 3 ans au mois de mars, elle est allée 6 matinées à l'école, mais ils ne peuvent pas l'acceuillir l'apres midi pour le moment cause Covid
Sa maman ne pouvant pas la récupérer tout les jours à midi afin de la ramener à la maison, elle vient toute la journée
Sachant qu'en septembre ils seront obliges de la. prendre toute la journée.
En attendant est ce que ça veut dire que la maman aura le droit à la CMG complété jusqu'à fin aout?
Faut-il un justificatif de l. École à fournir à la caf
Merci pour vos réponses

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP