Menu

avatar

lys14 ** 
le 22/10/17 à10:16

Clauses superieures cnn ou livret d accueil

Bonjour, je souhaiterais ajouter certaines clauses mais je ne sais pas vraiment à quoi elles correspondent: clauses superieures CNN, ou livret d accueil etc. pourriez vous m'aider svp?
1) Pour toutes les personnes autorisées à venir chercher l’enfant il faudra justifier son identité (carte d’identité) et être majeur.

2) Obligation des parents employeurs : l’enfant doit arriver propre (toilette faite et couche de la nuit changée) et avoir pris son petit déjeuner.

3) J’accepte que le salaire soit versé en espèce (avec reçue) ou via un virement. Les chèques CESU peuvent être envisagés. Je refuse le paiement par chèque.

4) Dégagement de responsabilité quant à la perte ou à la détérioration des jouets, et autres objets amenés par l’enfant.

5) Interdiction de bijoux, colliers d’ambre. Sauf boucles d’oreilles à condition qu’elles ne soient pas pendantes (petites créoles incluses).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/10/17 à11:13

Re: Clauses superieures cnn ou livret d accueil

Bonjour,

Je reprends point par point ce que vous avez noté :

1) Pour toutes les personnes autorisées à venir chercher l’enfant il faudra justifier son identité (carte d’identité) et être majeur : obligation de la convention collective.

2) Obligation des parents employeurs : l’enfant doit arriver propre (toilette faite et couche de la nuit changée) et avoir pris son petit déjeuner : mettre dans votre livret d'accueil mais cela ne peut pas être une clause supérieure à la convention collective car cela n'a pas de rapport avec la loi mais avec votre façon de fonctionner.

3) J’accepte que le salaire soit versé en espèce (avec reçue) ou via un virement. Les chèques CESU peuvent être envisagés. Je refuse le paiement par chèque : le spécifier dans votre contrat mais cela ne peut pas être une clause supérieure à la convention collective car je ne sais pas si c'est légal

4) Dégagement de responsabilité quant à la perte ou à la détérioration des jouets, et autres objets amenés par l’enfant : le mettre dans votre livret d'accueil mais cela ne peut pas être une clause supérieure à la convention collective car cela n'a pas de rapport avec la loi mais avec votre façon de fonctionner.

5) Interdiction de bijoux, colliers d’ambre. Sauf boucles d’oreilles à condition qu’elles ne soient pas pendantes (petites créoles incluses) : le mettre dans votre livret d'accueil mais cela ne peut pas être une clause supérieure à la convention collective car cela n'a pas de rapport avec la loi mais avec votre façon de fonctionner. De toute façon tous les bijoux sont interdits chez l'assistante maternelle même les boucles d'oreilles. Votre responsabilité est engagée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

lys14 ** 
le 22/10/17 à12:00

Re: Clauses superieures cnn ou livret d accueil

je vous remercie coquelicot d avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer. bonne journée à vous

avatar

piloupilou **** 
le 22/10/17 à12:37

Re: Clauses superieures cnn ou livret d accueil

Bonjour,

Je rejoins Coquelicot sur ses précisions.

Vous ne pouvez-pas refuser un paiement par chèque puisqu'il s'agit d'un mode de paiement au même titre que les autres.
Vous pouvez précisez que vous privilégiez les versements de salaire par virement bancaire ou en espèces mais rien de plus.
Et si un pe vous remet un chèque, soit vous l'encaissez soit vous ne serez pas payée

avatar

raf77 *** 
le 24/10/17 à12:56

Re: Clauses superieures cnn ou livret d accueil

Bonjour. J'ai un doute concernant le paiement par chèque . Une fois on m'a refusé le paiement par chèque dans une grande enseigne de restauration rapide. J'ai contesté en disant que ce n'était pas légal et on m'a répondu qu'à partir du moment où on vous proposait qu' moins 2 ou 3 (je ne sais plus) moyens de pairment cetait légal. Bref je sais que coquelicot est toujours très très bien renseignée (et un grand merci à elle au passage) mais du coup j'ai quand même un doute... a vérifier! Moi je dis aux parents que je ne veux pas de chèques et personne n'a jamais insisté. De nos jours c'est hyper rapide de faire des virements internet de son téléphone donc la plupart des gens y ont accès. Pour le premier et dernier salaires c'est parfois plus simple un chèque tout de même. Bonne continuation. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Clauses superieures cnn ou livret d accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP