Menu

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/20 à10:51

Clause supp majoration hc

Bonjour, j'ai un contrat où suite à un changement de boulot du parent, il risque d y avoir des hc exceptionnelles le soir.
Je pourrais me retrouver à finir a 19h30/19h45 alors qu'à la base je ne prends pas de contrat dépassant 18h30 grand max.

Si c'est exceptionnel ok, mais comme l'exceptionnel devient souvent régulier je voudrais mettre cette clause:

***Clause supp à la CCN:
toutes HC effectuées après 18h30 sera majorée de x % ***

Si le taux horaire et plus élevé ça motive le parent à rester dans l exceptionnel.
Et perso finir à cette heure là pour 4.5€ de plus ça ne me plais pas des masses non plus

Légalement ça passerait ?

Ou je fais avec ma clause pour les hc imposées (brut plus élevé) en disant aux parents que ça sera ce taux horaire là quand il y aura des hc le soir ?

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à11:23

Re: Clause supp majoration hc

Bonjour Souris,

Tant que c'est clairement noté comme étant une clause supérieure, je pense que c'est bon.
Noté, et clairement signé.

Tu as parfaitement raison de vouloir faire payer ta disponibilité.

avatar

azur35 **** 
le 12/02/20 à11:45

Re: Clause supp majoration hc

Oui on a le droit de le faire, et d’ailleurs je commence sérieusement à envisager cette clause moi aussi pour les contrats qui dépassent une certaine heure, car on tombe toujours sur des parents qui abusent et grattent un peu chaque soir même en recadrant.

Et je me suis aperçue que même en comptant systématiquement les retards en HC, ça représente une telle misère en plus à la fin du mois que ce n’est pas assez dissuasif, d’autant plus en cas de gros contrat...

Moi ce que je veux c’est FINIR à l’heure PRÉVUE, parce que j’ai une vie à côté et qu’en finissant déjà à 18h45 tous les soirs, je ne suis pas disposée à finir après l’heure prévue....

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/20 à15:19

Re: Clause supp majoration hc

c'est ce que je prévois de faire sur mes prochains contrats.
je soupçonne fortement, une maman de s'être inscrite à une activité sportive et d'avoir fait passer ça pour des réunions de prof, j'ai commencé par dire que si ça arrivait le vendredi, ce serai 10€ de l'heure, et c'est ce que j'ai fais, elle a fini par prendre une baby sitter (celle ci m'a confirmé l'activité sportive de la maman)

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/20 à15:42

Re: Clause supp majoration hc

je leur expliquerai, que le principe de notre métier, est la mutualisation des services (on garde plusieurs enfants en même temps) et la mutualisation des salaires, chaque PE paie environs un tiers de smic horaire, et que si il n'y a qu'un enfant en garde, il n'y a plus de mutualisation de service, et que le salaire ne peut plus être mutualisé, donc, on passe au smic horaire

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/20 à16:04

Re: Clause supp majoration hc

@metal: merci, ça me rassure de pouvoir le mettre en clause.

@azur: Je ne prends pas de contrat qui dépasse 18h... parfois 18h30 mais c'est le grand max.
Un contrat qui pourrait finir un 20h par fois je n'aurai jamais pris.
Clairement ce qui m'intéresse c'est de finir à l'heure, faire des HC le soir après 18h/18h30 ne m'intéresse absolument pas !

@liline: oui je me suis dis que sans garde fous ça pourrait être la porte ouverte à "j'ai un rdv pro" pour en faite faire des choses perso, et le soir hors de question de finir tard pour ça.

=> je pense que je vais mettre une clause avec plusieurs tranche horaire et plusieurs majoration.

Parce que clairement bosser après 20h ça ne me convient pas, donc clairement je pense que là je mettrai bien 10€ net de l'heure.

avatar

azur35 **** 
le 12/02/20 à17:39

Re: Clause supp majoration hc

Oui je comprends, moi cnest pareil, ça ne m’intéresse pas de faire des HC au delà de mon heure habituelle.
Sauf de façon très exceptionnelle et prévue bien à l’avance, histoire que je ne prévois rien après. Mais voilà c’est tout.
Faire des Hc parce qu’un parent arrive en retard parce qu’il part trop à l’arrache de son taf parce que « la nounou est là », ben là c’est non. Donc tu as raison en soit faudrait majorer carrément au tarif « baby-sittîng »....

avatar

liline17 ***** 
le 13/02/20 à12:55

Re: Clause supp majoration hc

c'est exactement ça, je leur dis que je suis AM de 8h à 18h et qu'en dehors de ces heures, je passe en baby sitting
» Voir plus de sujets sur : Clause supp majoration hc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP