Menu

avatar

aya123 ** 
le 19/12/21 à20:27

Clause supérieure

bonsoir,

je vais accueillir un enfant de janvier jusqu'au mois d'aout ( il rentre a l'école en septembre), je voudrais avoir votre aide pour écrire une clause sup pour la prime de rupture c'est une première pour moi je ne sais pas trop les choses qui doivent être noté obligatoirement sur la clause.
merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 19/12/21 à20:34

Re: Clause supérieure

dis nous ce que tu veux comme clause supérieure

avatar

aya123 ** 
le 19/12/21 à20:57

Re: Clause supérieure

avoir la prime de rupture sans la condition des 9mois car mon contrat est de janvier à aout

avatar

liline17 ***** 
le 19/12/21 à22:26

Re: Clause supérieure

j'ai la même, j'ai noté:
En tant que clause supérieure à la convention collective nationale, la prime des 1/80 sera due, sans condition d'ancienneté.
Je fais une case en dessous, pour que les PE puisse signer, afin de montrer qu'ils ont bien remarqué cette clause, et qu'ils ne m'accusent pas d'en avoir fait passer en douce

avatar

pioupiou ***** 
le 20/12/21 à08:55

Re: Clause supérieure

bonjour,
j'ai modifié mon contrat ainsi:
Clause contractuelle supérieure à la convention
En cas de retrait d’enfant, le particulier employeur verse une indemnité de rupture à l’assistant maternel qui accueille l’enfant sans condition d'ancienneté.
Le montant de l’indemnité est égal à un quatre-vingtième (1/80ème) du total des salaires bruts perçus pendant la durée du contrat, hors indemnités.
signature de l'employeur.

avatar

aya123 ** 
le 26/12/21 à19:42

Re: Clause supérieure

merci beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 26/12/21 à19:49

Re: Clause supérieure

perso il y a plus de 10 ans que j'ai une clause ds ts mes contrats qui lève l'obligation d'ancienneté pour avoir la prime de rupture. De ttes façon étant calculée sur les salaires perçus elle reste très symbolique qd le contrat est court.
» Voir plus de sujets sur : Clause supérieure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP