Menu

avatar

mary381 ** 
le 26/01/22 à15:49

Clause pandemie

Bonjour

Je reviens vers vous

,car avec le protocole covid nous sommes obligé d'arrêter notre activité si dans notre foyer nous avons un cas positif,chose qui m'est arrivé
or nous si on est négative et pas malade, et bien on perd sacrement en salaire alors que c'est pas nous qui avons décider de ne pas accueillir cest notre protocole
Donc est que vous avez mis une clause pandémie car moi j'ai respecté une fois le protocole mais la perte de salaire est trop importante et je ne pourrais pas me remettre a l'arrêt sans maintiens de salaire
Est ce que vous, vos employeurs, maintiennent votre salaire,vous arranger vous avec vos parents pour perdre moins
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à16:02

Re: Clause pandemie

Oui clause supérieure. Je l’avais mise sur le forum, et d’autres collègues idem.

avatar

mary381 ** 
le 26/01/22 à16:08

Re: Clause pandemie

Et du coup est ce que je peux rajouter une clause à mes contrats actuels ou bien attendre les nouveaux contrats pour la rajouter

avatar

libellule1 *** 
le 26/01/22 à16:23

Re: Clause pandemie

Bonjour

si cas positif au sein du foyer (mari, enfants +), certes, suspension de l'accueil mais il faut faire une demande d'arrêt de travail et on est indemnisée sans jours de carence

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/22 à16:26

Re: Clause pandemie

Bonjour

Je ne pense pas que la clause pandémie soit utilisable dans ce cas. Il était possible de la faire valoir lors des confinements, mais dans ce cas précis où d'autant plus vos employeurs n'ont rien à voir là dedans je crains que ce ne soit pas possible..

avatar

griselda ***** 
le 26/01/22 à16:28

Re: Clause pandemie

Moi j'ai mis une clause qui dit qu'aucune pandémie ne saurait remettre en cause ni mon salaire plein, ni ma déclaration de salaire TANT QUE JE CONSERVE MON DROIT D'EXERCER.
Je n'accepte pas l'idée qu'on puisse m'obliger à être en chômage partiel mais à la guise de chaque PE comme ça pu être le cas lors des confinements. Heureusement pour moi j'ai très peu été confinée et quand je l'ai été ts mes PE ont trouvé normal de me payer et me déclarer normalement.

Par contre si demain je suis obligée de suspendre l'accueil, que ce n'est donc pas la décision de mes PE non plus, oui je trouve logique qu'ils ne me paient pas mais c'est bien pour ça qu'il était indispensable que la sécu fasse dérogation pour les AMs en les indemnisant à 100% qd un membre de leur foyer les contraints à être à l'isolement. En effet, sans ça, impossible financièrement d'accepter de jouer le jeu. Mais je pense que ce n'est pas à nos PE de ns payer alors.

Je trouve que ns devrions ns battre pour obtenir qu'un enft malade ne puisse pas minorer notre salaire, qu'on arrête de juger logique qu'un PE puisse demander de semaines sans solde parce qu'il n'est pas sur d'être en congés en même tps que son AM (ou pas sur d'en avoir envie), que ces semaines sans solde devraient alors être déterminée par l'AM (tant qu'à perdre de l'argent au moins qu'elle dispose de son tps comme elle veut).
Ms ne pas être payée par le PE qd c'est moi qui ne peut accueillir aucun enfant ne me semble pas une aberration.

avatar

ariv42 **** 
le 26/01/22 à19:29

Re: Clause pandemie

Bonjour
Si on a un positif dans la famille il faut appeler la cpam au 3646 pour avoir un arrêt de travail, puis sur contact assure .fr on fait sa déclaration.
Pour l'attestation de salaire que les parents doivent faire on peut appeler le 3679 . Moi ils m'ont dit de faire une attestation sur l'honneur et de l'envoyer à ma cpam.
Voilà pas trop compliqué pour ne pas perdre de salaire.
Bonne fin de semaine

avatar

nani1988 **** 
le 27/01/22 à21:29

Re: Clause pandemie

Bonsoir
Moi j ai était en arrêt 10 jours en décembre car ma fille positive.
Je peut vous dire que j'ai attendu mes indemnités secu 1 mois et demi inadmissible les délai de traitement son de 30 jours et au bout de 30 jours il vous dise ahhh il manque un truk sur une attestation de salaire ou autre et du coup rebelote attend de 30 jours et nous en attendant on a un groooos trou sur salaire j ai harcelé chaque jour la secu pendant presque 2 mois pour être payer
» Voir plus de sujets sur : Clause pandemie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP