Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à12:27

Clause pandémie

Je ne sais pas si vous arriverai à bien lire

je vous ai mis en pièce jointe ma clause pandémie et cas contact
si ça peut servir à quelques-unes

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/21 à12:36

Re: Clause pandémie

Bonjour Assmatzam

J’ai mis ta « clause pandémie »mais pas « cas contact ».

Par contre j’ai mis en cas de maladie j’ai repris ce qu’avait mis Liline.

Donc normalement les PE doivent payer le salaire dans son intégralité ?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à12:48

Re: Clause pandémie

En gros la clause cas contact permet de signifier aux parents que l'absence de l'enfant ne pourra être imputé aux 10 jours enfant malade et que le salaire devra être maintenu car être cas contact n'est ni une maladie ni un accident
Donc non déductible

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/21 à12:53

Re: Clause pandémie

Ok. Donc malgré tout la clause maladie (Liline) c’est bon, le salaire doit être maintenu ?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à13:08

Re: Clause pandémie

Oui la clause maladie c'est une chose mais par contre la clause cas contact c'en est une autre

De ce fait les parents comprennent très clairement ce qui les attend

avatar

griselda ***** 
le 22/04/21 à13:16

Re: Clause pandémie

Je compte ajouter un clause pandémie aussi qui précisera que dès lors que je suis en capacité d'accueil (pas d'interdiction sanitaire) mon salaire devra être maintenue à 100% ET DÉCLARÉ sur PAJEmploi avec bulletin de salaire. Le recours au dispositif exceptionnel (qui nous prive de nos droits sociaux!) ne sera une éventualité qu'à condition que je ne sois pas autorisée à accueillir aucun enfant.

A mon sens, à partir du moment où je ne suis pas frappée d'interdiction d'accueillir et où je ne peux décider de me protéger en me mettant en chômage partiel je ne trouve absolument pas normal qu'un PE puisse décider unilatéralement qu'il me prive de mes droits sociaux tout en m'imposant de lui conserver sa place chez moi. Le dispositif exceptionnel n'est pensé QUE pour aider le PE à garder son AM sous le coude. Je pourrais voir les choses autrement qd ns serons traités à égalité d'un salarié lambda.

Jusqu'à présent, tous mes PE ont bien compris que ce dispositif n'était pas du tt une bonne chose pour moi et pas si bonne pour eux non plus donc ils m'en ont dispensé l'an dernier.
Ceci dit j'ai finalement bien peu été au chômage partiel.
C'est donnant donnant: ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, donc je compte sur eux pour être reglo.

Je préciserais surement aussi que l'enfant "cas contact" est considéré comme une absence pour convenance puisque ça été statué ainsi (et c'est tant mieux!).

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/21 à13:43

Re: Clause pandémie

J’ai une maman à risque donc normal qu’elle est eu peur .. donc s’est fait vacciner 2 doses et son mari 1 dose. L’enfant est revenu cette semaine.

L’autre parent pas à risque ... donc lundi je continue ou je démissionne en fonction de ce qu’elle va dire donc je verrai. Mais si démission, je lui expliquerai bien ce que ça m’a coûté ses 3 semaines de « vacances » avec les grands-parents ! (Pas d’abattement donc impôts et 10€ x 15 jours).

avatar

liline17 ***** 
le 22/04/21 à13:49

Re: Clause pandémie

elle est bien cette clause, je vais peut être la mettre aussi, merci!

avatar

ariv42 **** 
le 22/04/21 à13:59

Re: Clause pandémie

Bonjour
Pour les cas contacts nous devons être payés c'est la loi.

avatar

ariv42 **** 
le 22/04/21 à14:00

Re: Clause pandémie

C'est sorti il y a une semaine environ

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/21 à14:09

Re: Clause pandémie

Ariv42.

Merci. Je n’ai pas approfondi le problème car pas mis devant le fait accompli, mais bon à savoir,

avatar

dodo82 **** 
le 22/04/21 à15:04

Re: Clause pandémie

Bonjour , alors je trouve tes clauses très bien faites même si je suis aussi ok avec griselda pour le chômage partiel si on ne peut accueillir .
Par contre pour les cas contact je n aurais pas mis le nombre de jours d isolement car tout dépend du variant , et si tu as des parents un peu chipoteurs ça risque de rendre nulle cette clause .

avatar

euphrasie * 
le 23/04/21 à16:51

Re: Clause pandémie

Merci beaucoup Assmatzam !

avatar

tatynou1 *** 
le 24/04/21 à22:55

Re: Clause pandémie

Merci les filles :)

avatar

laurence5 ** 
le 29/04/21 à10:11

Re: Clause pandémie

Bonjour à tous,

Assmatzam est il possible d'avoir une photo complète pour vos closes pandémie et cas contact svp.
Je pense les rajoutées à mon contrat.
et encore merci de toute l'aide que vous apportez au quotidien.
» Voir plus de sujets sur : Clause pandémie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP