Menu

avatar

stef63 *** 
le 18/04/17 à06:46

Clause enfants malade

Bonjour ,je constate que beaucoup d'entre vous rajoute une clause pour les enfants malade que l'ont à en garde et maintien de salaire
Pouvez vous m'en dire plus sur cette clause ?
Je signe prochainement un nouveau contrat

avatar

piloupilou **** 
le 18/04/17 à06:57

Re: Clause enfants malade

Bonjour,

Attention pour pouvoir négocier une clause de maintient de salaire en cas de maladie il faut accepter l'accueil des enfants malades.
Vous ne pouvez pas imposez aux pe de garder eux-mêmes leurs enfants ayant de la fièvre ou autres et éxigé d'être payé en totalité alors que c'est bien vous qui en refusez l'accueil.

J'ai cette clause, c'est une clause dite "supérieure à la ccn" et donc les parents la paraphent et la signent pour attester de leur accord.
J'accueille les enfants malades et ne subie donc aucune déduction lorsque les parents décident de garder au chaud chez eux leurs enfants.

avatar

stef63 *** 
le 18/04/17 à07:05

Re: Clause enfants malade

Merci piloupilou
J'accepte de garder les enfants malade fièvre rhum à parts quand ils ont la gastro ou varicelle etc
Est ce que je peux éventuellement faire apparaître une clause à mon contrat ?

avatar

piloupilou **** 
le 18/04/17 à13:41

Re: Clause enfants malade

Non car vous comptez faire comment si les pe vous téléphonent pour vous prévenir qu'ils gardent leur enfant pour cause de gastro et vous fournissent un certificat médical alors que l'enfant à un gros rhume?

La maladie de l'enfant est d'ordre privé et ne figure pas sur le certificat.

avatar

piloupilou **** 
le 18/04/17 à13:44

Re: Clause enfants malade

Par contre vous pouvez négicier d'être rémunérée à hauteur de 50% en cas d'absence pour maladie.
Mais il faut absolument précisé sur le contrat qu'il s'agit d'une clause supérieure à la ccn et la faire parapher et signer.

avatar

stef63 *** 
le 18/04/17 à16:28

Re: Clause enfants malade

merci piloupilou pour ces infos ,bonne fin de journée

avatar

camomille7638 *** 
le 19/04/17 à08:30

Re: Clause enfants malade

Pareil, j'accepte les enfants malades et je négocie le maintien de salaire et heureusement car l'an passé les 3 ont eu la varicelle, un n'est pas venu durant une semaine le second (asthmatique) a fait une complication et n'est pas venu presque 15 jours, imaginez la déduction de salaire par enfant, je suis bien contente de l'avoir négocié, ce sont les PE qui ont souhaité garder leur enfant pas moi qui les ai refusé...
» Voir plus de sujets sur : Clause enfants malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP