Menu

avatar

titine15 **** 
le 19/11/21 à10:25

Classe fermée covid

Bonjour
J'accueille 1 petit de 2 ans et la classe de son frère est fermée pour cause de covid. Puis je continuer d'accueillir le petit ou est il cas contact de son frère qui est en maternelle ?
Merci d'avance
Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 19/11/21 à10:32

Re: Classe fermée covid

Bonjour, j'ai déjà "eu ce cas". Oui, nous devons accueillir. L'enfant confié ne serait considéré cas contact que si son frère était positif lui même. On ne peut pas être cas contact de cas contact.

avatar

titine15 **** 
le 19/11/21 à10:38

Re: Classe fermée covid

Merci Catie
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 19/11/21 à13:03

Re: Classe fermée covid

Mon RPE ns envoie régulièrement les derniers guides ministeriel.
A defaut je le trouve sur le site du Conseil Départemental:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2021-08/Covid-19-guide-modes-accueil-jeune-enfant-rentr%C3%A9e-25.08.2021.pdf

Depuis le début on a répété qu'on ne peut pas être cas contact de cas contact sinon à chaque cas confirmé on pourrait isoler une ville entière, un département?!

Les PE de cet enft vont devoir faire preuve de responsabilité en t'informant si l’aîné est déclaré positif.

En attendant oui tu continu d'accueillir le petit.
Par contre impossible d'accueillir l’aîné, cas contact, même pour rendre service. Un des 2 PE devrait pouvoir bénéficier ou de teletravail ou d'un arrêt pour garde d'enft pour prendre en charge le cas contact.
» Voir plus de sujets sur : Classe fermée covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP