Menu

avatar

mimie15 *** 
le 18/06/21 à08:52

Chutes à répétition

Bonjour, l'hiver.. Les parents apportent une boîte de mouchoirs.Et l'été ?? Ils apportent une boîte de pansements ? J'acceuille une fratrie et ce sont chutes tous les jours

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à09:00

Re: Chutes à répétition

Oui bien sûr
Vous pouvez demander aux parents de vous mettre compressés et pansements dans le sac de l'enfant si c'est vraiment fréquent

avatar

mimichoco ***** 
le 18/06/21 à09:04

Re: Chutes à répétition

Les indemnités d'entretien sont faites pour ce genre d'achat de fournitures ;-) bien que les pansements de toutes façons ne sont pas indispensables ... on nettoie avec une compresse et on laisse sécher, moi aussi j'ai un petit qui chute bcp mais lui c'est plutôt des bosses que des égratignures, des fois je lui lui met le casque de trottinette pour éviter le bleu au front tous les jours ! Lol

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/06/21 à09:30

Re: Chutes à répétition

Bonjour moi j'ai un petit qui a longtemps jeter son corps c'est très particulier et amusant semble t'il ?
Je fournis les mouchoirs et en cas de gros rhume j'en demande aux parents.
Pour les pansements je n'en utilise pas.
En début d'activité j'avais une trousse de premiers soins maintenant c'est tellement réglementé ce que l'on peut mettre sur les petits .que je nettoie les bobos et les parents voient ensuite. Pour les bosses eau froide ou glace dans un gant
Avec les jeux en extérieur et les shorts plus de bobologie.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/06/21 à10:34

Re: Chutes à répétition

Bonjour, moi aussi j'ai un petit qui se lance par terre et se cogne donc la tête le papa me dit quand il aura bien mal il s'arrêtera il le fait chez moi qd je lui interdis quelque chose !!! bref ... ici mouchoirs fournis par moi je pense que cela fait parti des IE non ? ... parfois dans le sac des PE il y en a je les prends et j'ai eu une maman qui m'apportait des boites de mouchoirs sans que je lui demande mais c'est rare pour le souligner ...

avatar

samantha6 **** 
le 18/06/21 à10:43

Re: Chutes à répétition

Je n'ai jamais demandé de mouchoirs et je n'ai jamais reçu.. À mon avis ça fait partie des IE.. Doit-on demander du liquide vaisselle et l'eau pour rincer les gamelles des repas apportés par LES PE ?

avatar

capri95 *** 
le 18/06/21 à11:05

Re: Chutes à répétition

Bonjour

Ici le problème du pansement et vite réglé ^^
J'ai mis un pansement un jour sur le genou d'une louloute de 2 ans qui avait fait une chute..
Bien mal m'en prie, elle a pleuré encore plus car elle ne voulait pas le pansement apparemment elle en avait peur ! ^^
Bon, bon.. je lui ai enlevé, elle était toute joyeuse, j'ai juste désinfecté régulièrement.
La plaie cicatrise plus vite à l'air libre !

avatar

griselda ***** 
le 18/06/21 à11:38

Re: Chutes à répétition

Suis OK avec Samantha. Mouchoirs et pansements sont à acheter avec les IE. Avec certains enfants on devra en utiliser bcp et avec d'autres presque pas, c'est comme ça.

Il y a fort longtemps une petite qui avait la peau très fragile au goût de sa Maman m'a demandé d'utiliser des mouchoirs enrichie en truc pour éviter l'irritation ++ qd elle était enrhumée (plusieurs mouchages/h). Il a été ds ce cas logique que le PE me porte la boite de mouchoir de son choix autant de fois qu'elle le jugeait utile. Sinon c'est ceux que j’achète.

A la question comment penser l'eau et le liquide vaisselle pour laver les boites de nourriture apportées par les PE. Les fois où j'ai été ds le cas je n'ai pas pinaillé pour ça mais on est en droit de s'interroger la dessus, surtout depuis que le fisc a décidé d'obliger les AMs qui ne facturent pas les repas à quand même déclarer une somme correspondante qu'elle ne touche pas pourtant. Le PE parce qu'il porte les repas ne reverse rien à son AM ni pour le réchauffage ou la vaisselle faite alors que je considère que ces frais là sont remboursés dans mes frais de repas que je prépare. Celles qui ne font pas les repas certes économisent du temps (courses spécifiques, élaboration de menus adaptés, préparation des repas...) mais on peut se demander si ça ne mérite pas alors d'augmenter les IE? Une collègue me racontait qu'elle trouvait étonnant que chaque jour une petite fille arrivait avec son bib' du matin à terminer à plus de 9h... d'autant plus étonnant que subitement cette petite arrivait à finir son bib' chez elle dès que l'AM a cessé de laver le bib' avant de le remettre ds le sac... Il n'y aurait pas de petites économies???

Bref...

avatar

angele1982 ***** 
le 18/06/21 à13:33

Re: Chutes à répétition

J'ai cherché sur internet ce qu'englobait le prix des IE et les mouchoirs font bien partis de la liste ! par contre rien n'empèche une ass mat en début de contrat de prendre quelques cts d'euros en plus pour çà et également pour le liquide vaisselle eau et électricité micro-ondes prévus pour le réchauffage aliments fournis par les PE le lavage des contenants ... tout cela est possible en remplissant le contrat ! perso vu qu'il ne me reste plus bcq de contrats à avoir c'est trop tard pour moi mais si j'étais une ass mat plus jeune avec encore de nombreuses années à travailler je le ferais sans hésitation en argumentant ma demande auprès des PE ...

avatar

flowers1 ** 
le 18/06/21 à14:09

Re: Chutes à répétition

Bonjour, Griselda tu m'as trop fait rire avec l'histoire du bib car je crois que j'ai le même cas. Une maman qui refuse de faire déjeuner ces petits chez elle sous prétexte qu'il faudrait les lever 1/4 d'heure plus tôt alors qu'elle squatte mon palier extérieur pendant 20 min tout les matins sans raison particulière, les petits ont finis de déjeuner quand elle part. En fait, je devrais arrêter de laver les bib peut-être que ça marcherait MDR. Même ses enfants lui disent tu peux partir maintenant, mais non elle reste. Mon mari me dit que ce doit être pour ne pas salir sa maison avant de partir au boulot. qu'elle les fait déjeuner chez moi. Je crois qu'il n'a pas tort et en prime je lui lave les bibs.
Bonne journée à tous

avatar

chantou1 ***** 
le 18/06/21 à14:43

Re: Chutes à répétition

Flowers

Vous faites comme vous le souhaitez, mais perso je dis NON car on n’en finit plus.

La prochaine fois, les parents des copains feront de même etc etc.

C’est arrivé qu’un enfant viennent avec un gâteau ... je l’installe avec bavoir, et une assiette pour éviter les miettes SI c’est l’hiver et en disant bien à la maman de le lever + tôt pour son petit dej

Si c’est l’été, l’enfant mange dehors en présence de son parent. Fait dernièrement... ça choque peut-être mais efficace, car plus jamais est revenu avec un gâteau dans les mains.

Ce sont des parents « cool » pour eux ... qui ne font pas faire pipi à l’enfant dès qu’il se lève !! Et le pompon ... avant de partir « pas le temps, et X préfère le faire chez vous !!! »

Ni une ni deux,

«  X tu dois faire dès que tu te lèves comme n’importe quel enfant ou adulte sinon tu vas avoir de GROOOOS problème au ventre !!!! « 

Depuis, il fait le matin au levé ... ce qui est « pour n’importe quel être humain » NORMAL -:(

avatar

flowers1 ** 
le 18/06/21 à14:50

Re: Chutes à répétition

Bonjour Chantou, je sais que vous avez raison, pour l'instant je n'ai que cette fratrie mais pour mes prochains contrats, je le rajouterai sur mon livret d'accueil et je repreciserai à l'entretien. J'ai essayé de lui en parler mais elle ne veut rien entendre. Mon contrat se finit bientôt, donc je me fais une raison.
Belle journée à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/06/21 à16:04

Re: Chutes à répétition

"et également pour le liquide vaisselle "

même pas en rêve je fais la vaisselle des pe.... ! et pis quoi encore ??
je passe un coup d'eau dans le tup ou le bib pour enlever le plus gros, dans le sac et basta... j'aime déjà pas faire ma vaisselle c'est certainement pas pour faire celle des pe...

avatar

flowers1 ** 
le 18/06/21 à19:36

Re: Chutes à répétition

Bonsoir Kikine, oui c'est ce que je fais.
Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Chutes à répétition

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP