Menu

avatar

marie55 *** 
le 28/09/21 à15:24

Chute week-end

Bonjour un enfant a fait une chute chez lui ce week-end je ne l ai pas eu hier cette nuit monter en température aujourd'hui rendez vous chez le médecin
Dois je prendre des précautions si j ai la petite les jours suivante

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/21 à15:52

Re: Chute week-end

Bonjour

Je dirais tout dépend des conclusions de la visite médicale et de ce que va communiquer le parent.

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à16:27

Re: Chute week-end

Tu en sauras plus après la visite médicale.
Si la chute a pu occasionner un trauma crânien il est important surtout dans les heures qui suivent et jusqu'à 72h après d'observer qu'il n'y a ni vomissements, ni vertige, apathie ou n'importe quel changement notable de comportement.

Tiens nous au courant de la suite.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/09/21 à16:31

Re: Chute week-end

Bonjour,

Quelle genre de chute ?

J’ai appris il y a des années, sur une fratrie, le grand frère qui me prévient que son petit frère de 10 mois était tombé dans les escaliers. Ni une ni deux, j’avais appelé le père qui me l’avait amené et lui ai dit les graves conséquences de ne pas me l’avoir dit !

1️⃣ ne pas donner à boire ou à manger à l’enfant après les 2 h de la chute

2️⃣ ne pas le coucher après les 2h

J’en avais informé aussitôt ma puéricultrice et fait un mail au parent pour me couvrir.

Si j’avais su dès qu’il était venu, je lui aurais dit d’aller aux urgences. Donc très grave car il me l’avait caché.

Donc savoir de quelle hauteur il est tombé et maintenant attendre les conclusions du médecin.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/09/21 à16:34

Re: Chute week-end

Et pour finir, j’ai eu une maman qui était INTELLIGENTE et HONNÊTE me l’a dit dès qu’elle est arrivée.

J’ai fait le 15, qui m’a dit « direction les urgences »

Donc ne pas accepter un enfant qui a fait une chute chez lui car les conséquences peuvent être TRÈS graves.

C’est quand même la vie de leur enfant ! INVRAISEMBLABLE ceux que j’avais eus !

D’ailleurs je ne les ai pas repris l’année d’après.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/21 à18:14

Re: Chute week-end

Pourquoi déjà parler de hauteur ??

Marie dit qu'il est tombé, il est possible de ne PAS tomber sur la tête..

avatar

marie55 *** 
le 28/09/21 à18:29

Re: Chute week-end

Elle sauter dans le canapé et elle tomber sur le bord de la table elle a un hématome au niveau des côtes et rhino

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à18:49

Re: Chute week-end

Il est donc possible que la temperature soit en lien avec la rhino et non la chute.

Le médecin aura donné ses recommandations pour ce qui est de la surveillance. Ne pas hésiter à poser la question aux Parents.

Si tu as le moindre doute tu rappelle les Parents.

avatar

marie55 *** 
le 28/09/21 à19:02

Re: Chute week-end

Oui si je voit que ça ne va pas je l appelerer merci de vos conseil

avatar

chantou1 ***** 
le 28/09/21 à19:50

Re: Chute week-end

« Elle sauter dans le canapé et elle tomber sur le bord de la table elle a un hématome au niveau des côtes et rhino« 

Bon « ça va » … ce qui est grave est de ne pas être informée lorsque c’est grave et être mise devant le fait accompli.

J’ai eu une petite qui bougeait beaucoup et s’est cognée sur ma table basse comme par hasard 15 minutes avant que sa mère arrive -:(

Donc un bel œuf sur le derrière de la tête et glace dans un gant …

avatar

marie55 *** 
le 28/09/21 à20:49

Re: Chute week-end

Oui çà va mais quand elle m a expliquer comment il est tomber ça ma fait peur je lui ai demander si elle avait été au urgence et non je verrais çà demain merci bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Chute week-end

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP