Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à08:38

Chômage PE

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous faites feriez ou avez-vous fait avec le contrat en cours lorsqu'un PE se retrouvait au chômage (voir les 2) et amenait son enfant plus tard le matin et le reprenait plus tôt le soir ! avez-vous eu un avenant à la baisse ? y avez-vous répondu favorablement avec peut-être une hausse du taux horaire ? ou alors l'avez-vous refusé et laissé en l'état car cela est considéré comme de l'absence pour convenance personnelle du PE de ne pas mettre l'enfant aux mêmes heures ? j'ai eu des papas en AM par le passé jamais eu de baisse de salaire sauf IE non comptées donc j'aurais besoin de votre avis sur la question au cas-où ! merci par avance de vos témoignages et avis ...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/20 à08:45

Re: Chômage PE

bonjour

non je ne baisse pas le contrat et refuse tout avenant à la baisse
je signe pour un certain salaire mensuel, si les heures baisse j'augmente mon taux pour ne pas baisser mon salaire qui lui restera identique, donc pour le pe cela ne sert à rien

avatar

liline17 ***** 
le 03/11/20 à09:04

Re: Chômage PE

j'ai accepté, avec un hausse du taux horaire, sinon, je risquais un licenciement, sans espoir de pouvoir le remplacer, si j'étais dans une région avec beaucoup de demande, je serai moins conciliante.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à10:14

Re: Chômage PE

Bonjour,

J'ai un un contrat de 10,25 heures par jour sur 5 jours soit 51,25 heures hebdo depuis aout 2018
Le papa est régulièrement au chômage depuis le début du contrat et entièrement depuis le début de l'année

On n'a rien changé au contrat
Les IE reste tel quel meme si l'enfant arrive à 8H45 au lieu de 7H45 prévu au contrat et part à 17H30 au lieu de 18H00

Je n'accepterais pas une baisse d'heure ni une baisse de mes IE car c'est de la convenance perso du PE que de ne pas me confier son enfant aux heures prévues contractuellement

avatar

mimichoco ***** 
le 03/11/20 à10:21

Re: Chômage PE

L'année dernière j'ai eu le cas avec une maman qui a changé de boulot car sa boîte battait de l'aile, donc elle trouve un nouveau poste on fait un avenant à la hausse car les horaires étaient plus conséquents (41h au lieu de 39h depuis un an) parfait pour moi !
finalement au bout de 3 jours elle m'annonce en pleurs qu'elle déteste ce nouveau job et qu'elle a mis fin à sa période d'essai dès le soir même, qu'elle est donc sans emploi et sans indemnités de chômage puisque démission et que du coup le temps de retrouver un nouveau poste elle aimerait baisser le contrat à 30h, elle m'a faut tellement de peine avec ses pleurs que j'ai accepté l'avenant mais avec augmentation du taux horaire (elle était surprise alors que je le dis à l'entretien) elle a finit par retrouver un emploi au bout d'un mois et on est repassé à 40h donc ça s'est bien finit mais je ne sais pas si j'accepterai à nouveau pour un autre PE ...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à21:08

Re: Chômage PE

Merci à toutes pour vos témoignages je vais garder l'idée d'Assmatzam car moi aussi je trouve que c'est de la convenance personnelle à voir ...
» Voir plus de sujets sur : Chômage PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP