Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 15/04/20 à16:58

Chômage partiel en début de contrat

Bonjour voilà je suis assistante maternelle j'ai commencé un nouveau contrat le 10 mars avec un employeur et actuellement le mois d'avril je ne travaille pas car ils veulent pas me laisser leur fils pendant le confinement ce que je peux comprendre mais aujourd'hui la maman vient de m'annoncer quel compte et me met en chômage partiel a-t-elle le droit de faire ça sachant que mon contrat a été fait pendant la crise sanitaire donc en toute connaissance de cause et que je suis en congé maternité le 24 avril donc dans quelques jours

avatar

souris87 ***** 
le 15/04/20 à17:27

Re: Chômage partiel en début de contrat

oui, elle peut te mettre en chômage partiel.

Au 24 avril ton congé maternité stoppera le chômage partiel.

Ton contrat date du 10 mars, le confinement n'était pas encore annoncé, et même si le contrat avait été signé pendant le confinement, rien n'empêche le 80%

Au vu de ton congé mat' il y aura le 24/25/26/27/28/29/30 avril = 7 jours non payés

Donc un chômage partiel sur 23 jours...
Ils peuvent au moins faire le chômage partiel + don, ça leur ferait économiser malgré tout.

S'ils se contentent du chômage partiel, tu sauras comment ils sont.
Les arrangements ça va dans les deux sens, perso s'ils ont pas la suite besoin d'HC ça serait niet !

avatar

zezette28 ***** 
le 15/04/20 à18:13

Re: Chômage partiel en début de contrat

Une question en principe lolotte7 ne touchera rien comme IJ de la sécurité sociale avec ce paiement en chômage partiel ? et si elle vient de commencer avec ces PE là je ne sais pas si ils la reprendront après son congés maternité ! mais effectivement si ils reviennent vers vous il ne faudra rien lâcher ! qd çà commence comme cela ce n'est pas bon ! ils devront soit vous reprendre soit vous licenciez qu'après votre reprise avec un délai de X semaines ... reposez-vous bien en attendant bébé ...

avatar

souris87 ***** 
le 15/04/20 à18:35

Re: Chômage partiel en début de contrat

il faut voir avec la sécu, mais logiquement ils ont un système de calcul qui permet de rétablir un salaire quand il y a eu une grosse de salaire sur un mois.

On peut s'attendre a ce que ça soit pris en compte par rapport au chômage partiel.

a demander à la sécu

avatar

nounou7166 *** 
le 15/04/20 à20:16

Re: Chômage partiel en début de contrat

Bonjour

souris87

pour le chômage partiel le samedi et dimanche compte ou juste les jours ou l'enfant devait être accueilli vu ta réponse
moi je travaille 5 jours par semaine
merci

avatar

souris87 ***** 
le 15/04/20 à23:48

Re: Chômage partiel en début de contrat

les parents ne paient bien sûr que les jours ouvré j'ai pas décompté les week end

Tu es en congé mat' le 24 inclus ?

Note ta mensu si tu veux et on te calculera ce que ça donnera en maintien de salaire, en chômage partiel et en chômage partiel + don.

Il faut savoir le salaire mensu et le nombre de jours travail (donc lundi au vendredi) et les heures travaillées chaque jours

Comme ça tu pourras montrés le reste à charge à ton PE en fonction du montant qu'il reste il peut aisément faire le chomage partiel + don

avatar

lolotte7 ** 
le 16/04/20 à02:42

Re: Chômage partiel en début de contrat

Je vous remercie pour votre réponse je pense tout simplement casser mon contrat avec eux car je me dit que sa fait que 1 mois que j'ai commencé avec eux et sa ce passe déjà comme sa malgré que j'ai était bien gentille avec eux puisque que je les et pris en urgence car ils avaient besoin j'ai accepté d'avoir un planning de travail à la dernière minute car soit disant que la maman avait c'est horaires la veille pour le lendemain et seulement l'heure du commencement car le soir elle m'envoie un message pour me dire dans 20 je récupère mon fils qu'elle fessait des journée de 12 de travail alors que c'était prévu 10 et encore plein d'autre chose je me dit plus ont n'ai gentille plus les gens en profite

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à02:58

Re: Chômage partiel en début de contrat

aaah oui vu comme ça, il vaut mieux arrêter là !!

C'est un contrat de m*rde, il faut appeler un chat un chat.
Dans mes copines qui sont aussi AM, aucune n'aurait pris un contrat avec un planning remis aussi tard, moi non plus.

Avec un contrat aussi pourri les parents auraient du se montrer correct +++ et maintenir le salaire.

▲ Mais ils te rendent service, je pense que tu serais allé aux devants de bien des soucis.

Sérieusement donner les horaires de l'arrivé la veille et ceux du départ le jour même ?? non mais ça va.

Aux parents de s'organiser !! Si la maman peut bosser à 7h, 7h15, 8h, 9h ... et finir à 16h, 17h ou 18h.

Et bien ils partent sur un contrat de 7h à 18h.
Comme ça il n'y a pas besoin de changer les heures de l'AM constamment.

Seulement ça coûte + cher.... et ils ont l'air de vouloir payer le moins possible.

avatar

lolotte7 ** 
le 16/04/20 à11:39

Re: Chômage partiel en début de contrat

Disons que je les ai vu tellement démunie pour trouver une assistante maternelle au vu de leur demande je savais qu'il ne trouverai jamais j'ai eu de la peine pour eux comme je leur ai dit au moment de signer le contrat c'est donnant-donnant que la j'accepte horaires en décalé avec un planning la veille pour lendemain mais que je le fait que pour eux je voulais qu'il ce rende compte....
Mais bon je suis bien trop gentille je pense ou peut être un peut con
En tout cas je vous remercie tous sa ma permis de me rendre compte et d'ouvrir les yeux merci
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel en début de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP