Chomage partiel assistante maternelle à risque

Chomage partiel assistante maternelle à risque

posté par Nounouperdu * 
le 07/05/2020 à 09:18:11 - 329 Vues

bonjour je suis assistante maternelle personne à risque jusqu'au 30 avril en arrêt dérogatoire et depuis le 1 er mai en chômage partiel selon les recommandations sanitaires je dois continuer a rester confiné au delà du 11 mai mais comment cela se passe pour mes employeurs ? ils doivent prendre une assistante maternelle de remplacement , pourront-ils avoir le remboursement pajemploi pour cette assistante maternelle et le remboursement du chomage partiel pour moi ? c'est une situation compliquée je n ai jusque la trouvé aucune réponse et mes employeurs non plus , j espère que vous pourrez me renseigner . cordialement . nounouperdue

- Publicité -

Re: Chomage partiel assistante maternelle à risque

posté par Danou1 ** 
le 07/05/2020 à 09:35:17

Ils peuvent vous payer les deux sur le même mois mais je ne pense pas que cela marche avec la compensation et attention de ne pas dépasser pour le complément de libre choix
Vous pouvez peut-être vous mettre en arrêt si vous êtes confinée il me semble que le dispositif à été reconduit jusqu'à fin mai

- Publicité -

posté par stephy2 *** 
le 07/05/2020 à 15:24:21

Bjr
NON vous ne pouvez pas être au chômage partiel après le 11 mai! Si vous ne pouvez pas reprendre et que vous devez rester confiné, il vous faut OBLIGATOIREMENT un arrêt fourni par votre médecin! Et donc vous serez payé par sécu et ircem et vos employeurs pourront prendre une nounou de remplacement! MAIS évidemment vous n'allait pas demandé à être au chômage partiel si vous êtes en arrêt, les employeurs peuvent pas payé 2 nounous!!!
Prenez soin de vous!
Cordialement

- Publicité -

posté par Lvosgien * 
le 07/05/2020 à 19:16:21

Bonjour Stephy2,
Je suis parent-employeur et mon assistante maternelle est personne à risque.
La situation actuelle est très floue.
Après discussion avec mon assistante maternelle et écoute attentive du gouvernement ce jour, notre assistante nous affirme qu'il faut juste qu'elle nous fournisse un certificat médical pour le mois de Mai et non un arrêt maladie comme vous le mentionnez.
Avez-vous des références à nous fournir qui pourraient éclaircir un peu plus les de nombreuses assistantes maternelle et de nombreux parents-employeurs?
Bien cordialement.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE