Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 30/11/20 à09:12

Chomage partiel

bonjour.Ce mois ci M est venu moins de temps car papa coiffeur donc à la maison cause confinement.Maman instit ,donc a travaillé.C est elle le parent employeur.Est ce que le parent peut me mettre en chomage partiel pour les heures non executées? Les indications de la paje sont flous...Pas de polémique ,c est juste une question ,les parents sont ok pour me payer normalement c est juste que je trouve que c est dur pour eux et ils mériteraient cette aide.Et moi je suis ok pour gagner moins.Solidarité...merci

avatar

mimichoco ***** 
le 30/11/20 à09:37

Re: Chomage partiel

Je crois que ça ne passera pas si l'un des deux parents (de plus celui qui déclare) n'a pas eu de réduction de salaire, il a été dit que les contrôles de Pajemploi sur la situation de l'employeur serait très strict sur ce nouveau confinement ! A priori c'est réservé aux personnes qui n'ont vraiment rien touché comme les indépendants qui ont des commerces ou les restaurants, mais si le papa est un employé qui a touché 84% de son salaire en chômage partiel ça ne passera pas

avatar

liline17 ***** 
le 30/11/20 à09:37

Re: Chomage partiel

c'est possible dans votre cas, mais vous allez perdre votre abattement fiscal sur ce chomage, et il ne sera pas pris en compte pour votre retraite, je dirai que la solidarité, c'est bien, mais pas le sacrifice, et je demanderai le paiement des 20% restants, je vois souvent des AM prêtes à faire des sacrifices financiers quand les PE rencontrent des difficultés, je n'en ai jamais vu qui augmentaient le salaire quand c'était l'AM qui rencontrait des difficultés. par expérience, si on ne négocie pas une petite contrepartie, les PE pensent que tout est toujours négociable dans leur intérêt.
voici les conditions pour le chomage partiel:
Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez mettre votre assistante maternelle en « chômage partiel » (activité partielle), mais si et seulement si vous remplissez l’une de ces deux conditions :

vous, parents, exercez une activité indépendante arrêtée du fait des mesures sanitaires (cas des commerçants hors commerce de bouche, des coiffeurs, des agences immobilières, etc.).
Si vous êtes salariés d’un de ces secteurs, cela ne permet pas de mettre l’assmat au chômage partiel.
Il en est de même si vous êtes vous-même au chômage partiel, ou en télétravail, et gardez vous-mêmes votre enfant.
Dans ces deux cas vous devez payer à l’assmat sa rémunération HABITUELLE (hors frais de repas et indemnités d’entretien)
votre assistante maternelle est une personne vulnérable, susceptible de développer des formes graves de Covid-19

avatar

angele1982 ***** 
le 30/11/20 à09:45

Re: Chomage partiel

C'est tout à votre honneur de prendre pitié pour ces PE là mais méfiance on est parfois mal récompensée des "cadeaux" faits aux PE alors respectons nos contrats point barre ! de plus ils sont OK pour vous rémunérer normalement ...

avatar

tatayoyo1 ** 
le 30/11/20 à13:39

Re: Chomage partiel

Merci à toutes. Liline17 où avez-vous trouvé le texte. Je ne veux pas avoir de problèmes avec la paje. Le papa est le patron du salon donc pour lui pas de chômage partiel et c est dur de débuter. Voilà je veux aider c'est mon geste de solidarité. Vingt cinq ans de métier, j ai toujours eu de la chance avec mes contrats. Je juge personne, je sais que c est compliqué pour certaines d entre vous. Je vous souhaite à toute santé et du travail

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à13:46

Re: Chomage partiel

c'est au parent de contacter pajemploi afin de se renseigner lui même sur les possibilités qu'il a...

avatar

griselda ***** 
le 04/12/20 à15:38

Re: Chomage partiel

Si tu tiens à leur manifester ta solidarité conseille leur de contacter PAJEmploi pour demander si c'est possible ou pas et précise leur que tu n'y vois pas d'inconveniant. Si c'est ce que tu penses et que tu es certaine de ne pas le regretter, le simple fait de leur dire, même si finalement ce n'est pas autorisé pour eux, leur fera du bien. Ils se sentiront soutenus par toi.
Ensuite, libre à toi, quand ils en auront besoin, de les exempter de te payer des HC en leur précisant que c'est pour les remercier de leur droiture durant la difficile période COVIDesque et pour leur témoigner ta solidarité.
A réfléchir si c'est opportun...
» Voir plus de sujets sur : Chomage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP