Menu

avatar

nanny13 ** 
le 29/07/19 à06:38

Chômage et retraite?

que se passe t-il si a partir de 59 ans nous sommes au chômage totale, est ce que pole emploi nous indemnise jusqu'a l'âge de la retraite?
jusqu'à quel âge ? 62, 63,64 ?

avatar

nounouannie911 **** 
le 29/07/19 à13:39

Re: Chômage et retraite?

les seniors qui se retrouvent privés d’emploi à partir de 59 ans, à la suite d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle, et qui ont épuisé leurs 36 mois d’indemnisation à 62 ans pourront toujours continuer à être indemnisés par Pôle emploi au-delà de cette période de 36 mois, s’ils ne peuvent pas prétendre à cet âge à une retraite à taux plein. Leurs allocations continueront à leur être versées jusqu’à ce qu’ils aient réuni le nombre de trimestres requis pour avoir le droit à une retraite à taux plein, ou à défaut jusqu’à 67 ans. Sous réserve qu’ils réunissent les conditions suivantes : être en cours d’indemnisation depuis au moins un an à 62 ans, avoir validé au moins 100 trimestres pour sa retraite et être affilié depuis 12 ans à l’assurance chômage, dont une année continue ou deux années discontinues dans les 5 dernières années.

avatar

mimibetty ** 
le 06/08/19 à09:43

Re: Chômage et retraite?

Bonjour, Je viens de recevoir le 31 mai un courrier de pôle emploi me demandant de faire ma demande de retraite auprès de la CRAM pour éviter toute interruption de paiement car je totalise plus de 166 trimestres et que j'aurai l'âge légal de 62 ans en novembre.

Je m' actualise toujours à Pôle emploi mais comme j'ai des contrats avec des parents et que je dépasse leur versement mensuel, je ne touche rien de leur part .
J'ai deux contrats qui se sont arrêtés cardeux rentrent à la maternelle, ils m'en restent deux

Pôle emploi m'indemnisera jusqu'au point de départ du paiement de ma retraite.
Au 1er décembre je devrai percevoir ma retraite et continuer à travailler avec soit un ou les deux contrats actuels. Nous avons le droit pas délai de 6 mois tant que l'on ne dépasse la somme fixée par la Cram retraite + travail

Rapprochez vous de votre conseiller pôle emploi et retraite pour savoir à quelle date partir.

Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : Chômage et retraite?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP