Menu

avatar

evamarac ** 
le 16/01/19 à23:26

Chiffre magique brut/net de 0,7801 ?

Bonsoir,

Pour calculer une nouveau contrat je cherchais à l'instant le nouveau taux paje emploi pour janvier 2019 que j'ai trouvé à O,7801 ; je lisais également qu'en raison de la défiscalisation des heures supplémentaires à venir en Janvier 2019 , la conversion BRUT <=> NET ne pouvait être effectuée avec ce chiffre que sur des éléments de salaire soumis aux cotisations classiques et qu'il ne faut donc pas les utiliser sur :

> une mensualisation d’un contrat de plus de 45h/semaine des heures supplémentaires
> des heures complémentaires.

J'ai un contrat de plus de 45 heures avec heures complémentaires dans ce cas comment calcule t on notre brut puis notre net ?

Merci par avance !

avatar

tatanounou16 **** 
le 17/01/19 à08:07

Re: Chiffre magique brut/net de 0,7801 ?

Bonjour,
Les calcul se font sur le BRUT et donc comme on le répète à tout le monde votre Brut ne change seul le restant à payer après cotisation va bouger.
Pour l'instant on attend le décret qui fixera le taux de cotisation pour les heures complémentaires et supplémentaires tout ce que l'on sait c'est qu'elle seront soumises à la CSG et RDS et sont exonérées des cotisations salariales d’assurance veuvage et d’assurance vieillesse.
https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-durgence-economiques-et/anticipation-au-1er-janvier-2019.html
je cite:
"Le montant de la réduction de cotisations salariales d’assurance vieillesse et d’assurance veuvage est égal au produit d’un taux qui sera fixé par DECRET par les rémunérations versées au titre des heures supplémentaires et complémentaires dans la limite des cotisations d’origine légale et conventionnelle dont le salarié est redevable au titre des heures concernées."
DONC pour l'instant on attend le décret qui n'est pas sorti pour l'instant
» Voir plus de sujets sur : Chiffre magique brut/net de 0,7801 ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP