Menu

avatar

nini292 * 
le 14/06/22 à14:55

Chéque cesu

Bonjour à toute, un parent employeur me paiera une partie de mes congés payé en chéque cesu, la maman m'a envoyé le lien pour faire ma création de compte, sauf que je suis bloqué, il me demande mon numéro d'agrément, ou es-ce que je peux le trouver ? il n'est pas sur ma feuille d'agrément ..

Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'apporter leurs aides, bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/22 à14:59

Re: Chéque cesu

Bonjour,

normalement si , il y figure.

Comme les CD font des documents à leur sauce, téléphonez simplement à votre unité d'agrément pour savoir où il est noté. Et eux seront à même de vous le communiquer.

avatar

nanou177 *** 
le 14/06/22 à15:24

Re: Chéque cesu

Bonjour,
votre numéro est sur votre agrément.
Quant aux chèques cesu, demandez aux parents de vous inscrire et de vous payer par virement.
Moi c’est ce que j’ai fait , ils veulent me payer par chèques cesu, ils font le nécessaire, voilà !

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à15:40

Re: Chéque cesu

Si ton compte n'est pas encore fait il faudra peut être plusieurs semaines selon les delais de traitement d'ouvertur du compte. Il est aussi imperatif de leur fournir un RIB.
Une fois que tu auras ton n° d'affilié salariée CESU tu le communique aux PE désireux d'utiliser des CESU.
Surtout réponds leur que aucun souci pour toi car c'est un paiement comme un autre et que tu sais que pour eux c'est chouette que tu les acceptes car c'est un vrai cadeau supplémentaire de leur CE d'entreprise car les CESU sont alors tout ou parti pré-financés par leur CE et cette aide ne substitut pas à la CMG elle se cumule (cool!). Par contre il est indispensable qu'ils s'en débrouillent ou pour les enregistrer un par un eux mêmes depuis leur compte employeurs CESU (ou directement par virement) ainsi tu percevras sans délais le virement de la somme mais surtout outre le temps que ça te demanderait à toi cette prise en charge il y a aussi des frais pour chaque transaction que tu n'as pas à supporter, c'est bien à eux de regler ça puisque ce cadeau leur profitte qu'à eux et non à toi.

Ton N) d'Agrément est obligatoirement sur ton document Decision d'Agrément, si ce n'est pas le cas contact ton CD car il y a alors un manquement important.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à16:04

Re: Chéque cesu

Alors moi je n'ai jamais eu de numéro d'agrément

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à16:31

Re: Chéque cesu

Bonjour, je n’ai aucun numéro d’agrément et je n’en ai jamais eu

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à18:08

Re: Chéque cesu

On a un N• d’agrément sur la DÉCISION DE RENOUVELLEMENT D’AGRÉMENT du XX/XX/XX au XX/XX/XX

En haut à gauche

avatar

nantaise *** 
le 14/06/22 à18:56

Re: Chéque cesu

Bonsoir, oui en haut à gauche est le numéro : référence dossier, numéro de dossier.

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à20:32

Re: Chéque cesu

J'ai toujours eut un N) d'Agrément, depuis 20 ans, c'est le même.

avatar

nanou177 *** 
le 14/06/22 à20:58

Re: Chéque cesu

J’ai toujours eu un numéro et cela depuis 19 ans
» Voir plus de sujets sur : Chéque cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP