Menu

avatar

nounou621 * 
le 09/02/21 à18:27

Charges maison ass mat’

Bonjour,
Assistante maternelle en MAM.
Je reçois le salaire de mes contrats, et je paye des charges (loyer, électricité .. à la mam). Pour les aides ou autres nous devant indiquer le salaire perçu tout les mois mais de notre salaire est déduit les charges... nous ne percevons donc pas la totalité. Mais devons quand même déclarer la totalité par exemple pour la prime d’activité ou autres... avez vous également ce problème ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 09/02/21 à18:55

Re: Charges maison ass mat’

Ce n est pas plus intéressant de faire au réel ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/21 à19:31

Re: Charges maison ass mat’

Bonjour,

Question peut être « idiote ». Pourquoi travaillez vous en MAM ?

avatar

clin39 *** 
le 09/02/21 à19:49

Re: Charges maison ass mat’

oui nous c'est pareil, les indemnitées repas sont un remboursement, et les IE servent pour nos charges, et le materiel.

avatar

souris87 ***** 
le 09/02/21 à19:52

Re: Charges maison ass mat’

je trouve ça normal, c'est toi qui a choisi de travail en MAM l'état (via la prime d'activité) n'a pas à payer pour ton choix.

Bosser en MAM a des avantages et des inconvénients, c'est normal.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/02/21 à06:48

Re: Charges maison ass mat’

Une assistante maternelle qui travaille à son domicile aura exactement le même souci car elle doit payer aussi un loyer et des charges

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/02/21 à08:07

Re: Charges maison ass mat’

BONJOUR. Et oui le travail en MAM inclus les charges d'une maison en plus. C'est un sujet a bien réfléchir avant d'intégrer la MAM.
Que voulez vous que l'on vous dise?
Soyez attentive a la gestion de la MAM. quand les MAM ont été autorisées il y a eu beaucoup d'ouverture puis petit a petit des fermetures car il y a tout de meme plein d'inconvénients.
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 10/02/21 à08:10

Re: Charges maison ass mat’

Il est vrai que travailler en MAM c'est sympa parce que vous n'êtes pas seule
et lorsque vous n'avez pas la place nécessaire à votre domicile pour accueillir plusieurs enfants cela vous permet de le faire en MAM

mais du coup double frais à la fin du mois car vous aurez vos charges personnelles plus les charges de la MAM

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/21 à08:24

Re: Charges maison ass mat’

Dans le village à côté de chez moi, sur 4 AM d’une MAM il n’en restera + qu’une dès le 1er Mars.

Du coup les parents appellent en masse.

Travailler à 4 FEMMES à priori ce n’est pas évident !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/21 à08:27

Re: Charges maison ass mat’

D’ailleurs il y a de temps en temps des posts « négatifs » à ce sujet. Dernièrement comment se séparer d’une AM qui était enceinte.

avatar

mamylou **** 
le 10/02/21 à11:05

Re: Charges maison ass mat’

Bonjour,

Pour répondre à votre question, vos charges de la MAM doivent être payées avec les indemnités d'entretien et repas. Il faut les calculer en conséquence.

Pour la prime d'activité on déclare tous les salaires sans les indemnités.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/21 à16:13

Re: Charges maison ass mat’

J’ai encore reçu ce midi un appel d’une maman qui doit trouver une AM pour le 1er Mars, car les 3 AM sur les 4 arrêtent à la MAM dans un village voisin du mien.

Elle m’a dit que celle qui restait à la MAM n’avait pas le droit de prendre 2 enfants supplémentaires jusqu’au 30 juin. Elle a appelé la mairie et la PMI. (je lui ai dit que la mairie n’avait rien à voir à part éventuellement rechercher d’autres AM à suggérer à la PMI).

J’ai été un peu surprise que la seule AM ne puisse accueillir 1 ou 2 de +, puisqu’il y a suffisamment de place pour accueillir.

avatar

nounic ***** 
le 10/02/21 à19:38

Re: Charges maison ass mat’

Bonsoir
Quelle chance Chantou de recevoir des appels.
Chez moi dans les Landes c'est le calme plat hélas ...

avatar

kikie24 ** 
le 16/02/21 à12:31

Re: Charges maison ass mat’

Nounic de quel coin des Landes ? Moi aussi je suis des Landes et je suis submergée d’appels ! Là en ce moment j’ai 4 petits accueillis de mes contrats habituels et 2 avec la dérogation covid jusqu’en juin ! J’ai une liste d’attente pendant encore 1 an et demi !

avatar

nounic ***** 
le 16/02/21 à18:52

Re: Charges maison ass mat’

Bonsoir Kikie
Je suis à saint Paul les Dax et vous ?

avatar

kikie24 ** 
le 16/02/21 à19:46

Re: Charges maison ass mat’

Je suis pas loin !
A 20 min à Castets.

avatar

nounic ***** 
le 16/02/21 à22:14

Re: Charges maison ass mat’

RE
Effectivement pas loin mais le nombre d'assistante maternelle sur Castets doit être 4 fois moindre que dans ma commune, et ici beaucoup de crèches et mini crèches en plus :(
Tout cela cumulé explique votre chance d'avoir autant de demande.
Bonne continuation.

avatar

kikie24 ** 
le 17/02/21 à09:27

Re: Charges maison ass mat’

Oui les différences de travail à quelques kms sont hallucinantes ! Nous ici nous sommes 18 AM pour à peine 2000 habitants et pourtant nous sommes toutes complètes...
» Voir plus de sujets sur : Charges maison ass mat’

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP