Menu

avatar

nounoulilie *** 
le 22/10/19 à11:18

Changer de métier suite santé

Bonjour,
Depuis 2012 j'ai des problèmes de dos, comme beaucoup d'entre nous. J'ai vu mon rhumatologue la semaine dernière qui m'a fait comprendre que je devais changer de métier. J'ai une RQTH depuis l'année dernière.
par contre je ne sais absolument par quoi commencer, ni qui contacter. Maladie professionnelle ?
Je ne me suis jamais mise en arrêt maladie.
Qui sait par quoi je dois commencer ?
Je vois mon médecin demain et j'ai besoin d'informations pour lui donner la marche à suivre
Merci d'avance pour vos infos
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/19 à13:39

Re: Changer de métier suite santé

Bonjour un des problèmes de notre profession, c'est que nous n'avons pas de médecine du travail, il est donc difficile de faire reconnaître une maladie professionnelle.

Je vous souhaite bon courage...

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/19 à14:27

Re: Changer de métier suite santé

Bonjour,

Nul besoin d'un médecin du travail pour une déclaration de maladie professionnelle.

Si vous voyez votre médecin traitant demain, demandez lui une déclaration de maladie professionnelle, que vous enverrez à la CPAM. Elle vous enverra ensuite un dossier à remplir, "plus c'est complet mieux c'est", puis vous leurs retournez le tout qui passera ensuite en commission. Sachez que ça peut être long, mais si accordée, c'est la date de la demande qui sera retenue.

Votre rhumatologue à fait un rapport de votre consultation de la semaine dernière pour votre généraliste ?

Et avez vous des imageries médical qui attestent vos problèmes de santé ?

C'est très important d'avoir tout cela en votre possession pour votre future dossier !

avatar

nounoulilie *** 
le 22/10/19 à18:12

Re: Changer de métier suite santé

Je vous remercie

Oui j'ai plein de radio, scanner etc... et le rhumatologue a envoyé un courrier à mon médecin traitant.

Je vois ça demain avec lui.

Bonne soirée

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/19 à21:37

Re: Changer de métier suite santé

Super.

Donnez nous des nouvelles !

Bonne soirée à vous

avatar

nounoulilie *** 
le 24/10/19 à15:13

Re: Changer de métier suite santé

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous.

Mon médecin ne peut pas me faire un dossier de maladie professionnelle parce qu'il n'y a pas que mon dos qui est "malade".

J'ai de l'inflammation dans toutes mes articulations, je dois attendre que ça tourne en fibromyalgie (parole du rhumatologue) pour faire un dossier d'invalidité.

Donc je vais chercher un autre travail.

Bonne journée

avatar

mamiegateaux ** 
le 24/10/19 à15:21

Re: Changer de métier suite santé

bonjour nounouille
comme vous le savez RQTH veut dire La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) est une décision administrative qui accorde aux personnes en situation de handicap une qualité leur permettant de bénéficier d'aides spécifiques.4 avr. 2018
votre medecin doit vous remplir les papier necessaire pour percevoir AAH allocation adulte handicapé apres tout depend de votre age et du degré de la douleur vous pouvez touchez jusqu'a 800E

avatar

nounoulilie *** 
le 24/10/19 à18:15

Re: Changer de métier suite santé

J'ai déjà demandé l'AAH et une pension d'invalidité qui m'ont été refusé.
J'ai aussi une carte de stationnement.
Donc je vais attendre que la douleur m'empêche de travailler définitivement.
Merci
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Changer de métier suite santé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP