Menu

avatar

lili1986 ** 
le 07/08/21 à16:14

Changement de tarif horaire

Bonjour à toutes,je suis à la période d'essai, je suis débutante et je voudrais changer mes tarifs est ce que faut proposer un avenant à l'employeur s'il accepte bien sûr ?s'il accepte est ce que ça n'a pas d'impact sur sa demande de cmg.merci d'avance.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/08/21 à17:27

Re: Changement de tarif horaire

Bonjour si vous êtes en période d'essai ça veut dire que vous venez de signer le contrat je trouve que c'est très mal venu de changer de tarif si vite. A la place du PE je n'apprecierais pas cela du tout.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/08/21 à17:28

Re: Changement de tarif horaire

Bonjour cela me parait prématuré si vous venez de commencer le contrat ! comment se fait-il que vous vous décidiez seulement maintenant ? j'espère pour vous que vos PE vont accepter car si non vous devrez rester avec le tarif noté au contrat et avec lequel vous avez calculé votre mensualisation !

avatar

nanou91 ***** 
le 08/08/21 à18:20

Re: Changement de tarif horaire

Bonjour,
Le tarif, vous voulez l'augmenter ou le baisser ... ?
Si vous voulez l'augmenter, comme les collègues, je trouve aussi le problème délicat.
Les parents vous ont choisie sur plusieurs critères, et le tarif devait être l'un d'entre eux.
Maintenant que vous avez signé le contrat et êtes sûre de travailler pour eux, je trouverais très déplacé de modifier le tarif si vite.. Y a-t-il au moins une raison valable pour vouloir augmenter le tarif ? Les parents veulent-ils eux aussi modifier quelque chose ? (nombre d'heures, nombre de jours... ?)
Si c'est pour le baisser, je ne vois pas pourquoi vous le baisseriez. Les Parents ont signé et sont OK avec un taux horaire. Pas lieu de le baisser.

avatar

lili1986 ** 
le 08/08/21 à18:56

Re: Changement de tarif horaire

merci beaucoup pour votre réponse eh oui je pensais de l'augmenter parceque la maman était très pressé et moi je n'ai pas eu le temps de m'informer car j'ai eu mon agrément en 2018 et depuis je n'ai pas eu de contrat donc je savais pas exactement sont à combien à mon secteur donc j'ai fait les minim,surtout que après la rencontre d'une collègue elle a proposer que je verrai avec EP.

avatar

nanou91 ***** 
le 09/08/21 à08:46

Re: Changement de tarif horaire

Le mieux sera d'appliquer d'autres tarifs pour les futurs contrats. Mais pour celui-là c'est vraiment délicat de commencer un contrat en proposant un avenant à la hausse aux parents à peine le contrat signé. Ça ne fait pas très sérieux et professionnel vis à vis du parent employeur. Si ça fait 3 ans que vous avez votre agrément, même sans avoir eu de contrat, ça vous laissait quand même le temps de vous renseigner, de réfléchir à vos tarifs. La profession d'Assistante maternelle ne s'improvise pas. J'espère que vous avez lu et relu la convention collective pour éviter d'autres erreurs : sur par exemple le calcul des CP, sur le calcul des absences par le CCC et autres subtilités de notre métier. Bon courage

avatar

capri95 *** 
le 09/08/21 à10:11

Re: Changement de tarif horaire

Bonjour

Vous pouvez oui.. mais je trouve cela mal venue votre contrat est signé !

C'est un peu une preuve que vous ne savez pas trop ou vous allez et cela peut mettre le doute aux PE..
Vous êtes une professionnelle, vous représentez le métier mettez le en valeur !

Le PE employeur peut refuser au quel cas soit vous continuez le contrat en l'état ou vous démissionnez..

Pourquoi avoir mis le minimum ? c'est peanuts
Depuis 2018 vous avez votre agrément, la première chose à faire et de se renseigner sur les tarifs.

C'est à vous aussi de savoir pour quel salaire vous voulez travailler et aussi combien d'heure et vous fixez vos tarifs en fonction de cela !

Vous avez aussi pris le minimum pour les IDE ?
Tachez de vous repositionnez lors de vos prochains contrats !

avatar

lili1986 ** 
le 09/08/21 à17:20

Re: Changement de tarif horaire

merci beaucoup pour vos réponse ,je fais comme vous m'avez conseillé.

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à20:36

Re: Changement de tarif horaire

Comme les collègues. Depuis 2018 tu avais largement le temps de te renseigner sur les prix pratiqués ds ton secteur.

Ns n'appecions pas non plus qu'un PE, une fois signé, nous demande tout de suite après une diminution d'horaire avec baisse de salaire: ns ns sentons piégés. Là c'est pareil. Oui ils auront le choix tout simplement de refuser ms à leur place la confiance aurait bien du mal à s'établir.

Bien sur tu fais comme tu veux et tu as le droit de solliciter un RDV pour leur en parler puis de proposer un Avenant si vs vs êtes mis d'accord ms tu l'as compris, personne ne te préconise de le faire.

avatar

lili1986 ** 
le 30/08/21 à00:17

Re: Changement de tarif horaire

merci pour vos réponses, mais j'ai signé le contrat pour un planing et après la maman chaque fois arrive avec un planing à la dernière minute plus des horaires de 6h30 13h30 et l'autre semaine 13h30 20h30 avec un retard de demi heure et ces horaires à 3.20 e l'heure donc comme j'ai accepté ces avenant je tente aussi de lui proposer un tarif un peu plus .

avatar

griselda ***** 
le 30/08/21 à07:59

Re: Changement de tarif horaire

Je pense que tu obtiendras + facilement gain de cause si tu profites d'une demande du PE pour faire une contre proposition qui augmente ton tarif horaire.

Ce qu'il faut réfléchir c'est comment être plus claire sur la nécessité d'avoir un planning fournis ds le temps imparti? Si un délai de prévenance est précisé sur ton contrat renvois la au document sinon c'est plus compliqué.
Pour les retards imposés, à part facturer systématiquement tout retard sans possibilité de rattrapage, ds le respect de notre CNN, il n'y a pas d'autre moyen.
En bref être payée plus cher ne changera pas le comportement du PE.

Sauf si en demandant une augmentation non prévue au contrat tu espères aller au clash et qu'elle s'en aille, c'est une option. Attention car pour autant le PE peut simplement refuser, s'en agacer ms pas rompre le contrat pour autant car rien ne l'obligera à accepter une modif', pas plus que toi d'ailleurs.

Je pense qu'il faut avant tout expliquer clairement l'importance pour toi d'avoir un délai de prévenance pour tes horaires et le respect du planning.

Tu peux, par ailleurs, mettre en avant que tout horaire avant 7h le matin ou après 20h exige un Agrément en Horaire Atypique ce qui justifie que ces horaires soient payés plus cher, d'autant qu'ils élargissent ton amplitude quotidienne par rapport à tes autres contrats...

Communiquer, c'est la base :-)
» Voir plus de sujets sur : Changement de tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP