Menu

avatar

soussou31 *** 
le 17/01/19 à22:13

Changement de planning ,

Bonsoir ,
Mon employeur m'a donné un nouveau planning , je ne sais comment calculer ma nouvelle mensualisation,j'ai besoin d'aide svp.
1ère semaine de 4 jours 40 h
2ème. Semaine. De 3jrs 30 h
3 ème semaine de 3 jrs 30 h.
Le roulement continue ds le mois ça sera 1ère sem ,2ème et 3ème sem ainsi de suite
Elle me dit que ça sera en moyenne .
33 h par semaine ..
Y a des mois ou on fait ,2.3.1.2 et d'autres 1.2.3.1.
Comment faites vous svp .je suis perdue.
Je vous remercie

avatar

soussou31 *** 
le 17/01/19 à22:22

Re: Changement de planning ,

Je suis en année complète

avatar

sosoyvan **** 
le 18/01/19 à07:23

Re: Changement de planning ,

Bonjour

Faire plusieurs Mensualisation différentes de
Types de A à 40h xun nombre de semaine prévu sur les 52semaines dans une année x votre taux horaire brut /12=Mensualisation brut A X 0.7801=Mensualisation Net A

Types de B à 30h x un nombres de semaines prévues... X taux horaire brut x/12=Mensualisation brut B X 0,7801= Mensualisation Net B

Total A et B

avatar

zezette28 ***** 
le 18/01/19 à09:00

Re: Changement de planning ,

Comme Sosoyvan "pas de moyenne" !!! on prend un calendrier correspondant aux 52 semaines et on coche avec des couleurs différentes de stabilo chaque semaine de 30h et de 40h et ensuite on totalise les semaines 30h x TH x X semaines et 40h x TH x X semaine et on divise par 12 pour avoir la mensualisation voilà !

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/19 à09:57

Re: Changement de planning ,

Bonjour,

Si c’est un roulement régulier vous prenez un calendrier , vous retirez vos 5 semaines de congé annuel et ensuite vous notez de différentes couleurs les semaines de 30 heures et celles de 40 heures

40 heures par semaine X ... semaines X taux horaire brut / 12 = A
30 heures par semaine X ... semaines X taux horaire brut / 12 = B

A + B = Mensualisation brute

Pour le reste
N'oubliez pas lors de l'établissement de cet avenant de noter les semaines de chaque type
C'est très important
Car sur les semaines prévus à 30 heures si vous en réalisez plus d'heures elles seront payés en plus
Sur les semaines de 40 heures si vous ne réalisez pas la totalité des heures prévu il n'y aura pas de déduction de salaire

Notez bien qu'une heure non faite sur une semaine ou même sur une journée ne se rattrape pas sur une autre journée ou une autre semaine
Que tous changements de planning devra vous être proposé avec un délai de prévenance de ..... jours et que vous êtes libre d'accepter ou de refuser ce changement
Indiquez également votre plage horaire max hebdomadaire exemple du lundi au vendredi de 8H à 18H30 et votre jour de repos légal

Pour finir vu qu'il y a nouveau calcul de la mensualisation il y a obligatoirement une régularisation de salaire à faire entre la dernière date anniversaire et la mise en place de l'avenant

avatar

berengere3 * 
le 20/01/19 à10:00

Re: Changement de planning ,

Bonjour, Perso, je partirais sur une base de 33hs par semaine et les mois où il y a plus d'heures vous les comptez en heures complémentaires non majorées. C'est plus simple je pense. Bonne journée

avatar

babewa **** 
le 20/01/19 à11:11

Re: Changement de planning ,

Bonjour,
Berangere3, en faisant comme ça elle sera perdante au moment du calcul des CP...
Et elle pourrait refuser de travailler au delà des 33h...la disponibilité se paie...
Il n'y a qu'une façon de faire et assmatzam l'a très bien expliqué...
Barbara

avatar

soussou31 *** 
le 20/01/19 à18:45

Re: Changement de planning ,

Merci , pour vos réponses
Ce mois ci j'ai 3 semaines avec l'ancienne mensualisation et deux avec la nouvelle ,

avatar

soussou31 *** 
le 20/01/19 à19:33

Re: Changement de planning ,

Excusez moi si je vous dérange avec mes questions , on va s'arrêter au mois de septembre fin de contrat ,
J'ai divise par 12 , le salaire est trop bas , si je divise par le nombre de mois à effectuer c'est faux .
Si je fais une mensualisation A pour 40h et une autre B pour 30h
Mon salaire sera de (A+B)/2

QU'EN PENSEZ VOUS .
JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES .
BONNE SOIRÉE

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/19 à11:49

Re: Changement de planning ,

Vous devez calculer votre mensualisation comme je vous l'ai expliqué précédemment

Pas de calcul d’apothicaire

Si le contrat s’arrête en septembre vous faites ne régularisation de salaire à cette date
Si il y a un trop perçu il vous reste acquis
Si il y a une différence les PE vous la règlerons avec votre dernier mois de salaire

avatar

soussou31 *** 
le 30/01/19 à15:18

Re: Changement de planning ,

Bonjour assmatzam,
J'ai 21 sem de 30 h/sem et 11 semaines de 40 h .
Fin de contrat 31 aout 2019
(21*30*3.74)/12=137.13
(11*40*3.74)/12=196.35
D'ou ma pensu=333.48
C'est ça?.
Merci pour me répondre .
Bonne après-Midi

avatar

soussou31 *** 
le 31/01/19 à08:24

Re: Changement de planning ,

Bonjour à tous , je suis en colère , j'explique à la maman ce qu'il faut faire mais je crois qu'on a jamais raison , elle me dit non ,non, non ,je fait la moyenne j'ai appelé le ram et elle m'a dit de faire la moyenne et moi qu'est ce que je vais faire , je commence ma journée énervée.
Je ne peux même pas démissionner ,je suis au chômage partiel .
Bonne journée

avatar

soussou31 *** 
le 31/01/19 à10:42

Re: Changement de planning ,

Je viens de contacter la direccte ,on m'a dis de faire la moyenne des heures ,je remercie toutes qui m'ont répondus ,
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Changement de planning ,

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP