Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 20/01/22 à11:44

Changement de département

Bonjour

j'envisage peut être de déménager donc changer de département comment ça se passe par rapport à notre agrément
Est ce long le changement?
Peut on exercer quand même en attendant la visite de la PMI
Si non comment fait on pour vivre en attendant??
merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/22 à12:25

Re: Changement de département

Bonjour

Il faut prévenir votre nouveau CD au plus vite afin qu'il puisse venir valider votre nouveau logement...
Puisque vous changez de département oui il faudra attendre la venue de la puériculture avant de commencer les accueils.

Commenf faire pour vivre ? Selon votre situation droit au chômage ou pas !

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/22 à12:26

Re: Changement de département

Pour avoir les infos nécessaires, téléphonez à l'unité d'agrément de votre future commune, c'est plus simple non ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/01/22 à13:01

Re: Changement de département

quand j'ai changé de région, je me suis fais licencier, et la première fois, je me suis inscrite à polemploi, il vaut mieux avoir de l'argent de côté, car il y a un délai de carence, à l'époque le mien avait duré 3 mois, j'avais été les voir, ils m'avaient dit que c'était normal, bon, sur ces 3 mois, j'avais 3 semaines de CP.
Par la suite, je suis restée inscrite pour éviter un autre délai de carence, et quand j'ai à nouveau déménagé 6 ans après, j'ai touché des ARE sans délai de carence

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à13:34

Re: Changement de département

En changeant de département, sauf si tu es à la frontière entre les 2 départements aujourd'hui j'imagine que tes actuels contrats ne vont pas te suivre et il te faudra en trouver d'autre?
C'est sur qu'il vaut mieux anticiper et avoir des sous de côté pour assurer ce changement.

Autant si tu restes ds ton département tu dois prévenir ta PMI qui passera vérifier ds les 15 jours et en attendant tu es autorisée à poursuivre l'accueil ds le nouveau logement... dont la sécurité reste pleinement ta responsabilité.
Autant si tu change de CD tu devras, sauf erreur de ma part, attendre d'avoir l'aval du nouveau CD.

Mais durant ce temps tu peux commencer à chercher des contrats, faire des entretiens. Simplement tu ne pourra signer aucun document d'engagement avant le passage de la PMI.

L'idéal étant de demander une rupture de la part de tes PE. S'ils sont avertis bien avant ils auront sans doute besoin de te remplacer, peut être même un peu avant que tu ne t'en ailles.
Si tu dois rompre les contrats toi même parce que tu suis ton conjoint, là cette démission te permet qd même d'avoir des ARE.
Jusqu'à présent la jurisprudence disait clairement qu'une AM qui déménage n'a pas à démissionner mais à avertir les PE qui devront eux choisir de te licencier ou de te suivre. Mais une collègue a participé à un visio pour expliquer la nouvelle CCN et il semblerait que ça ne soit plus le cas.
A vérifier, si jamais tes PE ne veulent pas rompre ton contrat ce qui d'une certaine manière peut se comprendre car ce n'est pas eux qui partent.

avatar

pommedamour261 *** 
le 20/01/22 à14:43

Re: Changement de département

Merci pour vos réponses
ça m'aide à y voir plus clair et me renseigner là ou il faut
avant d'envisager de déménager
» Voir plus de sujets sur : Changement de département

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP