Menu

avatar

nina211 *** 
le 06/01/21 à11:28

Changement de contrat

Bonjour !
Avant tout je vous souhaite une merveilleuse année, pleine de bonheur et surtout de santé !
Je vous expose ma question. J'ai en acceuil un petit que fera sa rentrée cette année. C'est un contrat en année complète, de 45h/semaine.
Les parents souhaitent continuer l'acceuil pendant les vacances et les mercredis et je suis d'accord pour continuer avec eux. Mais, comme la baisse de salaire sera grande, je me demande s'il ne vaut mieux être licencié pour que je puisse toucher une allocation et ainsi compenser la perte de salaire et ensuite refaire un nouveau contrat avec eux. Est-ce possible et correct de faire ça ?

avatar

mimichoco ***** 
le 06/01/21 à11:34

Re: Changement de contrat

Il y a bcp d'agence PoleEmploi qui considère cette méthode comme de la fraude car normalement il faut simplement un avenant pour baisse d'heure mais d'autres agences sont d'accord avec un licenciement suivi d'un nouveau contrat immédiat ... il faut vraiment voir ceci avec votre conseiller sinon vous pourriez avoir des soucis

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à11:52

Re: Changement de contrat

pe,sez a augmenter le tarif horaire lors de l'avenant pour diminuer la perte de salaire..
mais perso je refuse, trop de perte, y compris pour pôle emploi qui se base sur le salaire des 12 derniers mois pour les indemnités (donc revues a la baisse) et en plus tu bloque une place pour un demi salaire

avatar

nina211 *** 
le 07/01/21 à09:39

Re: Changement de contrat

Oui, c'est pour ça que je me posait la question, trop "facile" pour être légale. Sinon, ça serait la solution parfaite pour eviter une grosse perte de salaire.
Je vais essayer une demande d'extension pour un périscolaire, ça sera mieux et m'évitera de bloquer une place à temps complet.
Merci, passez une bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP