Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 17/07/17 à11:12

Changement de congés

Bonjour, voilà j'ai un petit souci. Mon employeur devait avoir ses congés du lundi 24 juillet au 14 aout. il me dit fin de semaine derniere que finalement pour preparer le départ il va avancer ses congés de 2 jours et donc reprendre 2 jours plus tot donc du jeudi 20 au jeudi 10 (reprise). Seulement moi pensant etre en vacances j'ai pris un rdv medical ( 3 mois avant) le jeudi 10 donc impossible de reprendre à cette date. Comment cela se passe-t-il ? Le jeudi et le vendredi ou normalement je devais travailler je dois les décompter ? et le jeudi 10 je decompte aussi ? vu que c'est moi qui ne peut travailler ?
Merci à tous de vos réponses
Bonne journée

avatar

nounou121 **** 
le 17/07/17 à11:36

Re: Changement de congés

Si c'était prévu sur le calendrier que vous n'avez pas l'enfant, ils vous doivent votre journée.

Par contre, si ils vous ont fait un avenant en notant la modification de leur date de vacances, c'est journée sans solde pour vous.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/17 à12:07

Re: Changement de congés

non c'est tant pis pour le pe légalement il ne peut pas changer la date des cp moins d'un mois avant la date

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à14:16

Re: Changement de congés

Bonjour,

Si vous avez plusieurs employeurs, le parent ne peut même pas modifier ses congés un mois à l'avance si cela vous porte préjudice.

Il peut prendre d'autres dates de congés que celles prévues au contrat mais c'est par convenance personnelle donc cela n'a aucune incidence sur vos congés et sur le paiement des jours pris en plus par le parent. C'est le choix du parent de ne pas vous confier son enfant, vous vous êtes là pour l'accueillir.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

lilicat76 ** 
le 17/07/17 à15:05

Re: Changement de congés

donc si je comprends bien le jeudi et vendredi où j'aurais dû travailler je ne déduis rien (ça je suis d'accord c'est pendant leur congés) mais la journée du 10 où j'aurais dû etre en congés mais finalement je suis censé travailler mais je ne peux pas ça non plus je ne déduis rien...c'est ça ?
Je pense que je vais reprendre mon contrat de travail et bien noté "pas de changement à moins d'un mois de la prise de congés "..avez vous le numéro de l'article de loi que je le mette ?
Merci à toutes

avatar

nounou121 **** 
le 17/07/17 à16:35

Re: Changement de congés

Non, vous ne déduisez pas les deux jours que vous aurez du avoir l'enfant. C'est eux qu'ils vous mettent pas l'enfant.

Par contre,la journée que vous aurez du être en congé et finalement vous avez travaillé, ils vous la paient.

C'est trop facile, de changer ces vacances comme ils veulent. Ils se mettent pas à votre place.

Bon courage à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/17 à17:05

Re: Changement de congés

de toute façon si vous etiez prévue en cp sur les 2 derniers jours vous ne pouvez pas travailler... il est interdit d'être en cp et de travailler en même temps

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à21:19

Re: Changement de congés

Avez-vous plusieurs employeurs ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 18/07/17 à10:34

Re: Changement de congés

Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié et affichés au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés.

L'employeur ne peut pas changer les dates de congés du salarié moins d'un mois avant le départ, sauf :

délai différent fixé par l'accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par la convention ou accord de branche,
ou circonstances exceptionnelles.

source
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/17 à10:53

Re: Changement de congés

Bonjour Kikine,

Nous ne sommes pas employée par une entreprise.

Donc si on a un seul employeur c'est lui qui fixe les dates de nos 5 semaines de congés (bien sûr on peut discuter pour que les dates vous conviennent).

Et si vous avez plusieurs employeurs, et qu'aucun accord n'a été trouvé pour la fixation des dates de congés payés, c'est l'assistante maternelle qui décide de ses propres congés au plus tard le 1er mars de chaque année par écrit, avec signature des 2 parents, pour les congés du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/17 à16:30

Re: Changement de congés

je le sais ça mais dans ce cas ça veut aussi dire qu'a la dernière minute l'employeur peut changer les dates a sa guise? faut pas pousser !! donc si on a fait une réservation pour les vacances.... on perd tout? les vacances le montant de la réservation...?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/07/17 à11:27

Re: Changement de congés

Bonjour,

Non le parent ne peut pas changer les dates à la dernière minute. Vous avez signé au plus tard avant le 1er mars de chaque année vos dates de congés si plusieurs employeurs ou les dates de l'employeur si un seul employeur et cela ne peut être modifié qu'avec votre accord.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Changement de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP