Menu

avatar

mamilove ** 
le 19/08/16 à11:37

Changement dans la continuité de notre profession

bonjour a tous et toutes

je suis assmat depuis déjà quelques années et ma prolongation arrive bientôt mais j'entends pas mal de changement à effectuer il parait que les enfants qui ne peuvent pas être tenu par la main doivent être tenu avec un harnais, que les lits parapluie sont désormais interdits, que les bebes jusque 9 mois ne doivent plus dormir à l'étage, est-ce vrai svp et ou pourrait-on se procurer ce genre d'information en temps réel ? le beau métier que nous excerssons devient de plus en plus complexe .................merci de vos réponses bonne journée à vous!!!!!

avatar

peggy25 **** 
le 19/08/16 à12:11

Re: Changement dans la continuité de notre profession

Bonjour, ca dépend beaucoup de la PMI et du conseil général dont tu dépends, dUn département à l'autre, on n'a pas les mêmes consignes ! C'est déroutant ! Quand on sait qu'il n'y a que deux départements ou on peut être assistante familiale et maternelle en même temps ! Je trouve que c'est vraiment injuste qu'on se soit pas à la même enseigne ! C'est une des facettes de notre métier que j'apprécie le moins !!!!

avatar

nounou33760 *** 
le 19/08/16 à12:12

Re: Changement dans la continuité de notre profession

bonjour

sur aucun référentiel il est noter que c'est interdit
lors de votre visite si on veut demande des chose qui vous semble farfelue ou autres sortez le référentiel
https://www.assistantes-maternelles.net/referentiel-agrement-assistantes-maternelles
bon courage

avatar

soussou31 *** 
le 19/08/16 à13:58

Re: Changement dans la continuité de notre profession

Bonjour mamilove,
Dans ma commune le lit parapluie est interdit depuis 2012.
Une des collègues à eu la puer pas lgtps , qui lui a dit de revoir la charte des asmats car il y a eu bcp de changements et ca depuis le mois de janvier .
Je dois la revoir car renouvellement bientôt.
Bonne après-midi

avatar

mamilove ** 
le 19/08/16 à19:51

Re: Changement dans la continuité de notre profession

merci a toutes pour vos réponses je vais lire le référentiel c clair que nous devrions être tous et toutes égaux dans notre métier , des pressions à éclaircir , des contrats à gérer car bp de parents disent ne pas avoir le temps de se rendre au ram pour établir le contrat afin d'éviter des litiges qu'il faudra gérer s'il s en présentent !!!!! bref je dois renouveler en janvier 2018 que va t-il nous tomber encore sur le dos d'ici là ? mais allez les vacances sont finies les loulous reviennent lundi dans la joie et la bonne humeur enfin j'espère hihihi!!!! bonne fin de semaine et bon courage

avatar

bbrnrd ** 
le 22/08/16 à09:06

Re: Changement dans la continuité de notre profession

Bonjour
Je suis de Lille
Pour le lit parapluie c'est oui
Pour le harnais c'est oui aussi
Plus le droit de se regrouper dans un même lieu
Pour ce qui est des bébés de moins de 9 mois pas au courant

Bonne journée

avatar

worldmorgane87 *** 
le 24/08/16 à00:05

Re: Changement dans la continuité de notre profession

bonjour pour le lit parapluie je confirme c est interdit
mais pour harnais, ont va ou, les enfants son pas des chiens ont les attaches pas que sa soi au lit ou en laisse pour la promenade
sérieux les assistantes maternelle qui utilise des hanais son pas des gens humaines je pence de toute façon que aucun parent accepterais sa

avatar

worldmorgane87 *** 
le 24/08/16 à00:15

Re: Changement dans la continuité de notre profession

il parait que les enfants qui ne peuvent pas être tenu par la main doivent être tenu avec un harnais


sérieusement pour garder votre agrément ou avoir vous accepterais de promener un enfants avec un harnais
moi il en hort de question c est une honte de mettre sa a un enfants

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à00:35

Re: Changement dans la continuité de notre profession

Nous dans le centre rien de tout ça
Toujours droit au lit parapluie, malgré des rumeurs comme quoi on doit revenir au lit en bois, au mieux pliant
Pas de harnais (comment leur faire comprendre les risques si on barricade tout au sens propre ici)
Les enfants dorment là où on veut,étage ou pas,de toute façon il faut une barrière en haut des marches et une fixation de sécurité sur les fenêtres donc où serait le danger?
Et regroupement? Je ne vois pas?hormis pour l asso.qui a été "fermée", on a le droit d aller à la ludothèque, ram,et croiser des collègues sur des aires de jeux n'est pas interdit que je sache?pas d amalgame donc
Peut-être parle t'on ici d'aller chez collègues faire des activités? ??
Pour ça on a eu, par différentes puers, différents avis donc par précaution peu de mes collègues le font

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/08/16 à13:30

Re: Changement dans la continuité de notre profession

Bonjour,

Si vous lisez le référentiel le lit parapluie n'est pas interdit si vous l'utilisez correctement c'est-à-dire sans ajoute de matelas.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP