Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 06/02/19 à09:47

Changement d'un contrat depuis a la dade anniversaire

bonjour à toutes,
j'ai un contrat qui à débuté le 19 mars 2018 pour 50 h par semaines et pour 5 jours en année incomplète 45 semaines .La Maman viens de m'annoncer le 6 février 2019 qu'a partir de la date anniversaire .elle me fera un avenant pour changer d'heure en moins cela vas me faire moins d'heure et moins de jours, petit contrat d'un seul coup et de mars à août 2019 car fin de contrat l'enfant pars à la rentrer de septembre à l'école. sachant que je lui ai déjà donnée mes vacances 4 semaine en août..Ma question est, à la rupture du contrat ,c'est l'avenant que je dois calculer et je perd les 1 ans de l'ancien contrat .je ne sais pas.. pouvez vous m'en dire plus sur le quelle des deux contrats et es ce qu'elle à droit de diminué comme sa les heures avant la fin de contrat.et es ce que je perd les 1 ans de rupture de contrat....
Merci de me répondre et bonne journée à vous toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/02/19 à09:58

Re: Changement d'un contrat depuis a la dade anniversaire

Bonjour,

La maman doit vous présenter un avenant par écrit
vous avez un délai de réflexion de 15 jours pour lui donner votre réponse
Vous êtes libre d'accepter mais profitez en pour augmenter le taux horaire brut
Ou bien de refuser et là soit la maman conserve les conditions du contrat initial soit elle vous licencie

Si vous acceptez cet avenant à la baisse
Votre contrat prendra fin avant vos congés d'été soit fin juillet ou début aout tout dépend de votre date de départ en congé
Votre préavis sera d'un mois , vous le réaliserez donc sur juillet
Vous devrez faire une régule de salaire entre le 20/03/19 et le dernier jour travaillé pour voir si toutes vos heures travaillées vos ont bien été payées

Vous aurez droit en fin de contrat à la prime des 1/120ème car votre contrat aura plus d'un an

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/19 à10:00

Re: Changement d'un contrat depuis a la dade anniversaire

Bonjour

La maman vous propose un avenant, elle ne peut pas vous l'imposer.

Vous avez déjà réfléchi, et celà entraîne une perte importante de votre salaire. Sans compter également une diminution de vos droits à polemploi.

Vous n'êtes pas OBLIGEE d'accepter l'avenant...

Surtout pour une période si courte...

Si vous l'acceptez négociez une augmentation du taux horaire brut de manière à compenser partiellement votre perte de revenus.... N'ayez pas de scrupules, l'employeur veut vous changer les termes de votre contrat, il est logique de négocier.

Si vous le refusez, soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur vous licencie. Sachant que dans tous les cas, il vous licencie dans quelques mois.

Faites vos calculs....

La date anniversaire par contre, ne modifie pas la date de l'ancienneté de votre contrat;

Mais avec un avenant à la baisse, tout ce qui concerne par exemple les cp, pour le maintien de salaire par ex, sera à calculer sur les bases du nouvel avenant....
Dans votre cas, il faudra procéder à la mise en place de cet avenant dans le cas où vous acceptez, à une régularisation de salaire...

avatar

pracellamaria ** 
le 08/02/19 à08:58

Re: Changement d'un contrat depuis a la dade anniversaire

bonjour
merci pour celle qui mon répondue.
effectivement, je viens de faire les calcules du nouveaux avenant je vais perde 205 .40 sur le contrat que j'avais.hier je lui ai dit que je pouvais augmenter mon horaire brut mais elle la pris mal .et aussi comment calculer mes vacances puisque le contrat s’arrête en août nouveaux contrat le 19 mars au 31 août je prend mes vacances qui était noté sur l’ancien du 29 juillet au 24 août 4 semaines en été et 1 semaine en hivers.ma question est ce que je pers la semaine d'hivers ou je dois prendre les 5 semaines avant la fin du contrat .je ne sais pas les calculs a faire et je suis en année incomplète.s'il vous plais pouvez vous m’éclairer un peu plus.mon anciens contrat est 50h x3.26x45 se :12 =611.25
le nouveau vas êtres 32h20 x3.50x45 se:12=422.63 c'est ce que je pense si elle veux bien les 3,50 horaire net..a voir..merci de me donnez vos commentaires.
cordialement maria.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à18:04

Re: Changement d'un contrat depuis a la dade anniversaire

Bonjour,

Dans le 1er calcul que vous donnez il n'y a pas la majoration des heures au delà de la 45ème heure hebdomadaire
Savez vous que c’est obligatoire ?

Pour le reste 32h et 20 minutes est = à 32.33 heures pour faire votre calcul
Et on fait le calcul sur le brut pas sur la net donc 3.50 = 4.4867 brut

Si il n'y a pas de congés prévu entre mars et fin juillet vous partez sur 52 semaines
32.33 heures x 4.4867 X 52 semaines / 12 = 628.5717 brut X 0.7801 = 490.35 euros net mensuel

Car vos congés étant en Aout et a moins que la maman est besoin de vous du 26/08 à la rentrée scolaire votre contrat se terminera bien le vendredi 26/07/19 au soir
Votre préavis commence le 25/06/19 et se terminera le 26/07/19

Vous ne perdez pas votre ancienneté car c'est une continuité de contrat vous êtes en CDI et un avenant ne vous fait pas repartir a zéro
Par contre en mars les PE devront vous payer les CP acquis de l'année précédente si paiement par 12ème et les CP en cours d'acquisition entre mai 18 et mars 2019

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP