Menu

avatar

taticindy ** 
le 17/07/17 à21:58

Changement d'heures pour l'été

Bonsoir,

Besoin de votre avis.

Alors je travaille du matin ou de l'apm, selon les postes de la maman.
J'avais des heures fixes écrit sur le contrat.

Mais c'est l'été, et le planning de la maman à changé, car il y a des vacanciers d'arrivés, donc elle travaille un peu moins. Et les horaires ne sont plus du tout les mêmes.

Exemple, Une semaine d'aprés- midi, je travaille donc de l'après-midi, logique.
Mais maintenant, la maman dans sa semaine de l'après-midi, peut travailler le matin, 3h par exemple et c'est tout. ça change toutes les semaines, jamais les même horaire.

Ensuite, le samedi quand elle est de l'apm, je ne travaille pas, jour non écrit au contrat. (J'accepte quand je peux, mais peu de besoins de leur côté...).
Mais la, ce Samedi, elle a besoin le matin 3h.

Comment dois-je calculer mes heures ?

J'ai une base de 136 h, 32h par semaine, mais la du coup je fait moins comme la maman travaille moins.

Il faut calculer ses heures travaillées au réel pour savoir combien l'ont a fait, mais déclarer la base ( pour moi 136h) c'est bien ça ?

Donc si ce mois si, je suis a 100h par exemple, ont déclarent 136 h quand même ?

Et ensuite, pour ce Samedi ou je dois travailler 3h au matin, et jour non prévu au contrat ?
Il fait partit de quoi ? Des 100h donc 100h+ 3 h ?
Ou 136h + 3h à compter en plus.

J'espère être comprise, car je suis perdue alors je ne sais pas si je suis assez claire...

Merci !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/17 à00:56

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Tant que la maman ne présente pas d'avenant les conditions du contrat continuent. Vous êtes payée comme avant. Si vous faites des heures non prévues au contrat vous êtes payée en heures complémentaires.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 18/07/17 à11:21

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Merci Coquelicot :).

J'avais pensé à l'avenant, mais impossible. Ses semaines de l'apm ( à la maman) pour cet été, ne sont jamais les mêmes. Ce serait un casse tête, puis nous ne pouvons pas deviner quel planning sont patron va lui faire. Et comme elle peut avoir son planning le Samedi pour le Lundi...
Je vais rester ainsi c'est mieux.

Vous dites heures non prévues, je compte en complémentaire.
Si ça tombe sur une journée de la semaine prévu au contrat ?
Comme un Mardi par exemple, ou je dois travailler 3 heures le matin, et c'est tout. Alors que hors période éte, sur le contrat c'est 7h ce jour ce jour la, et de l'après-midi. ça compte comment ?

Et ce Samedi matin, ou elle a besoin de moi 3 h également, la c'est une journée non prévue au contrat ?

Cela s'ajoute à ma base de 136 h?
Ou aux heures réelles travaillées ?

Merci Coquelicot.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/17 à13:36

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Les heures qui ne sont pas compris (ou jours) dans le contrat seront payé(e)s en plus de la mensualisation même si un autre jour ou une semaine vous travaillez moins que ce qui est prévu au contrat.

Une heure ne compense pas une autre, ainsi que pour une journée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 19/07/17 à12:57

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

D'accord, merci Coquelicot.

Donc ces heures ou jours non prévus au contrat, sont à ajoutées au calcul de mes heures réelles ou à ma base ( 136h) ?

Merci Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/17 à18:59

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonsoir,

Vous ne devez pas parler de réel car vous êtes mensualisé c'est sur votre mensualisation donc 136 heures que vous devez rajouté les heures que vous travaillées en plus de celles prévu au contrat.

Certains mois vous ferez 110 heures et d'autre 150 heures
La mensualisation c'est un lissage des heures sur l'année .

Si par exemple vous deviez travaillé un mardi de 12H à 19H soit 7 heures et que la maman ne vous laisse sont enfant que de 9H à 12H elle devra vous payer c'est 3 heures en plus .
Elle ne peut reporter les heures non faites de l'après midi sur le matin .

Bonne soirée.

avatar

taticindy ** 
le 20/07/17 à10:14

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour Coquelicot,

Bien ! Merci !
C'est bien ce que je me suis dit. Mais mon conjoint me dit, tu ne travaille pas certains jours de l'après-midi, dans ta semaine d'après-midi, tu ne va pas compter les heures du matin non prévues quand même. Il trouve que c'est malhonnête de compter cela, alors qu'au final, au lieu de travailler 1 après-midi de 7h par exemple, je vais travailler 3h au matin.
Payer plus pour travailler moins, voila en gros ce qu' il constate.
Je comprend quand même son point de vue, dans le fond il a raison.

Quand vous dites il ne faut pas que je parle de réel, d'accord. Mais par contre, nous sommes bien obligés de calculer nos heures réelles pour savoir si nous dépassons notre base ?Comme pour moi les 136h.

Merci pour vos réponses précises Coquelicot.

Cordialement

avatar

verodanija *** 
le 24/07/17 à09:30

Re: Changement d'heures pour l'été

mais votre base ce n'est pas les 136 heures mais vos heures prévues à la semaine si vous avez fait un contrat sur 32 heures semaine il faut vous baser là dessus (surtout si vous souhaitez faire comme dit votre mari !) les heures complémentaires ou et supplémentaires se calcul à la semaine pas au mois et là votre mensu sera respectée plus ou moins (puisque vous vous voulez accepter de permuter les heures du matin et de l'après midi) par contre pour les samedis ils ne sont pas marqués au contrat donc ils doivent obligatoirement être en heures complémentaires

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/17 à10:32

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Les heures complémentaires ou supplémentaires ne se comptent pas non plus à la semaine mais à la journée.

Si votre contrat prévoit que vous travaillez de 8 h à 18 h et que vous finissez à 19 h vous avez bien une heure en plus à vous faire payer. Car une heure ou une journée ne compense pas une autre heure ou une autre journée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 25/07/17 à08:29

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Si il s'agirait d'une heure en plus le soir, j'ai bien compris qu'il fallait la compter. Mais il ne s'agit pas de ça.
Il s'agit d'heures non prévues au contrat, en travaillant moins.
Le planning de la maman est chamboulé pour l'été.
Exemple:
Au lieu de faire 5h un APM, je vais faire 3h un matin.
Au lieu de faire 6h un matin, je vais faire 4h un APM.
Donc au final je bosse moins. Cette semaine par exemple, 26h au lieu des 32h prévues.
Donc, je calcule mes heures prévues+ celles non prévues ?
Ce qui fait au final, que je bosse moins, mais payée plus. Je trouve cela étrange ....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/07/17 à11:14

Re: Changement d'heures pour l'été

Bonjour,

Je vous comprends, alors demandez au parent de faire un avenant pour ces changements si cela vous convient.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Changement d'heures pour l'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP