Menu

avatar

titine2123 ** 
le 28/01/22 à10:14

Chambres à l'étage

Un petit coucou du jour grisonnant.

Comment faites vous quand vous avez 1 chambre et salle jeux en bas et d autres en haut et surtout comment l expliquer à la puer.
Sachant qu' en bas C est chambre dortoir ou il y a les grands et en haut bébé. Pour l instant les grands 18 mois et 13 mois font encore la sieste matin et aprèm le même rythme que le bébé donc je couche les grands et après bébé mais quand plus de sieste le matin ! Vous les laisserez seul le temps d aller à l étage coucher bébé ? Merci pour vos conseils. Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 28/01/22 à10:34

Re: Chambres à l'étage

Bonjour,
Idéalement, je fais toujours dormir l'enfant le plus jeune en bas. Si les plus grands ne font plus qu'une sieste par jour, pourquoi ne pas les coucher à l'étage donc un seul aller retour dans les escaliers dans la journée et le plus jeune en bas, lui qui fait encore deux siestes par jour ? Cela me semblerait plus logique et plus adéquat au niveau sécurité.

avatar

nounounat2 *** 
le 28/01/22 à10:52

Re: Chambres à l'étage

Bonjour, j'ai trois chambres à l'étage (pour mes 3 enfants) et deux en bas, dont une que je viens de faire construire (agrandissement). Mes 3 accueillis ont 15 mois, 18 mois et 7 mois. Récemment (depuis l'agrandissement) je ne couche plus personne à l'étage. Le bébé est seul dans la plus petite chambre, les deux plus grands dans la grande chambre. Ainsi, je n'ai plus à monter les escaliers avec les risques de chutes et la fatigue occasionnée. Avant cela, je couchais toujours le bébé dans la chambre du rez de chaussée et les deux plus grands dans la chambre de mes enfants. Les bébés ayant un plus grand besoin de sommeil, j'ai toujours privilégié le sommeil en bas, pour éviter trop d'allers et venues. Tu pourrais peut-être envisager de coucher les deux plus grands qui ont le même rythme dans ta salle de jeux et le bébé dans la chambre du rez de chaussée

avatar

titine15 **** 
le 28/01/22 à11:55

Re: Chambres à l'étage

Bonjour
Moi je couche toujours le plus petit au rez de chaussée et les grands à l'étage
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à12:58

Re: Chambres à l'étage

Bonjour,

Alors les bébés en bas et les grands en haut.

Mesure de sécurité pour éviter de tomber avec le bébé et mis sur le renouvellement.

avatar

titine2123 ** 
le 28/01/22 à15:47

Re: Chambres à l'étage

c'est ce que j'avais lu bébé en bas et les grands en haut pour éviter les chutes avec bébé.
Et pour mois je trouve que c'est plus dangereux avec les 2 grands qui marchent vraiment à peine pour celui de 13 mois et celui de 18 mois j'aurais trop peur qu'il trébuche et me fasse tomber avec l'enfant de 13 mois.
De plus le bébé au moindre bruit se réveille alors avec les 2 grands dans la salle de jeux qui font du bruit sans pour autant le faire exprès le bébé ne fera pas sa sieste du matin correctement.
Pensez vous vous que pour a puér cela pose un problème la façon dont je procède car je suis renouvelée bientôt.
Merci
» Voir plus de sujets sur : Chambres à l'étage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP