Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 21/06/19 à13:48

Chaleur et jeux d'eau !!!

bonjour , dans le cadre de notre profession je sais que les piscines sont interdite mais à t'on le droit aux air de jeux d'eau , style tapis comme sur la photo ? MERCI

avatar

lilo74 ***** 
le 21/06/19 à14:07

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Bonjour,

Perso je prendrai pas le risque d'avoir un avertissement en cas de contrôle !

avatar

azur35 **** 
le 21/06/19 à14:15

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Bonjour, cela dépend peut-être des départements mais chez moi on a le droit de proposer une pataugeoire oui, avec toutes les précautions qui s’imposent. Et nous pouvons aussi emmener les enfants à la piscine.

avatar

marcoli71 *** 
le 21/06/19 à14:35

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Bonjour,
*Un enfant se noie dans 5 cm d'eau, pas accepté chez moi..
* Mettre 3/4 petits bouchons en tenue de bain + crème pour aller jouer ok. Mais si un enfant a une "fuite" dans l'eau ou glisse et se blesse vous faites comment pour gérer les autres en même temps ?
* En usage familial oui vraiment, mais pour travailler non c'est trop compliqué et je prendrai pas le risque non plus...
* Demandez à votre puer si elle valide ou pas avant d'installer la structure.

Il existe des tables d'activités à eau, des circuits d'eau (sous ce nom en recherche internet vous allez trouver des trucs sympas) ou même juste les bon vieux pistolets à eau avec moins de risque de chute car ce genre de tapis glisse.

avatar

isabelle77124 *** 
le 21/06/19 à15:31

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

D'accord merci pour vos réponses, je vais m'en tenir au circuits d'eau .

avatar

azur35 **** 
le 21/06/19 à15:44

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Personnellement j’ai une petite pataugeoire antidérapante dans laquelle je mets un fond d’eau, et je reste contre la paroi. Si un enfant glisse, je peux le rattraper en surveillant les autres. Mais il faut voir aussi que j’ai 3 « grands » en accueil + 1 bébé donc si j’avais 2 bébés par exemple, je ne les mettrais que 1 par 1.
Ensuite quand on va à la piscine, déjà on y va en petit groupe de 3-4 assmats. Les enfants sont tous équipés de ceintures, brassards et autres. Les bébés restent en transat quand nous gérons les grands dans l’eau, et ensuite on inverse. Nous ne mettons pas tous les enfants dans l’eau en même temps sinon ce n’est pas gérable, on n’a que 2 bras... et on est vraiment vigilantes.
C’est sûr que c’est une sacrée responsabilité que beaucoup ne souhaitent pas prendre, ce que je comprends. Mais on a la chance de pouvoir encore le faire dans notre département donc on en profite.

Après effectivement ne le faire que si la pmi valide. Les tables d’eau sont très bien aussi.
Moi j’ai aussi acheté une licorne gonflable à laquelle on branche le tuyau d’arrosage et ça projette une pluie d’eau, c’est sympa aussi, et aucun risque de noyade.

avatar

tafine ** 
le 22/06/19 à08:19

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Bonjour
Il existe un référentiel de pmi pour les assistantes maternelles.

Tous ce qui es noté dedans fait fois.

Le reste c'est de l abus de pouvoir.

Nous sommes assistante maternelle et offrons un acceuil familiale.

Donc si vous pensez pouvoir gérer tout ce petit monde sur votre structure et bien amusé vous et profiter des bon jour

avatar

christine4 *** 
le 24/06/19 à16:49

Re: Chaleur et jeux d'eau !!!

Trop de responsabilités et trop de risques. Laissons cela aux parents.
» Voir plus de sujets sur : Chaleur et jeux d'eau !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP