Menu

avatar

verochipie ** 
le 23/06/17 à16:03

Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

bonjour,

je viens d'avoir la visite de la puéricultrice pour mon renouvellement. Elle me dit qu'il faut que je lui fournisse un certificat d'entretien pour mon ballon d'eau chaude. Cela fait 15 ans que je suis assistante maternelle et on ne m'avait jamais demandé ce genre de certificat.
En avez vous entendu parler ??

avatar

pioupiou ***** 
le 23/06/17 à22:25

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Bonjour,
Le seul entretien qui existe sur un ballon d'eau chaude est le détartrage, mais cela ne se fait que tous les 4 à 5 ans.
Il me semble que si vous êtes locataire c'est à la charge du bailleur (à confirmer).
Mais je vois pas le rapport avec notre métier car à part que le rendement du ballon sera moins bon et que sa durée de vie en sera réduite cela n'a aucune influence sur la sécurité

Ils ne s'avent plus quoi inventer.

avatar

rusty45 ***** 
le 23/06/17 à22:32

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Peut-être as-tu mal compris ou la peur s'est mal exprimée, car ,effectivement, on nous demande de fournir,à chaque renouvellement la preuve d'entretien Mais de la CHAUDIÈRE. ..
et ça c'est tout à fait justifié. ..combien d'accidents dûs au monoxyde de carbone, du fait du mauvais entretien de la chaudière. ..
Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/06/17 à02:38

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Bonjour,

Ils demandent l'attestation du ramonage pour les chaudières ainsi que de leur entretien et le ramonage des cheminées si tu en as.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

evasca **** 
le 24/06/17 à11:54

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Moi ce qui m'épate toujours, c'est que j'ai l'impression en lisant les différents sujets que c'est bien différent d'un endroit à l'autre, moi même en Sarthe, la puéricultrice ne m'a jamais demandé l'attestation pour la chaudière, ni pour ma cheminée. je suis agrée que depuis fin 2015 mais même pour vérifier ou contrôler je ne vois personne. Peut être font ils confiance, ou bien ont ils trop de travail mais j'avoue que ça me dépasse un peu.

avatar

verochipie ** 
le 24/06/17 à12:05

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Merci de vos réponses. Je suis propriétaire et c est bien 1 ballon d'eau chaude que j'ai et non une chaudière

avatar

verochipie ** 
le 24/06/17 à12:07

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Pour la cheminée j ai fourni le certificat de ramonage et ça c est ok

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/06/17 à19:32

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Bonjour Evasca,

La différence est qu'il y a un eu nouveau Cerfa pour l'agrément et le renouvellement l'année passée donc lorsque tu as été agréée, il ne le demandait pas encore.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 25/06/17 à09:11

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Le seul problème de sécurité pour un ballon d'eau chaude ou pour n'importe quel élément de production d'eau sanitaire est la légionellose.
Pour éviter cela Il ne doit pas chauffer en dessous de 55 degré.
A par cela je ne vois pas ce que l'entretien vient faire là dedans.
et le seul moyen de contrôler est de faire une analyse au robinet puis laboratoire et facture.
en principe seul les établissements accueillant du publique y sont assujettis , sommes nous considéré comme tel ??

avatar

evasca **** 
le 25/06/17 à11:45

Re: Certificat entretien pour ballon d'eau chaude ?

Ah d'accord merci coquelicot, au moins tu m'éclaires ! mais je vois même quand la puéricultrice est venu mardi dernier pour mon extension, elle n'a même pas vérifier mes couteaux, je lui ai dit c'est là elle a pas tente d'ouvrir la porte pour voir si cela été bloqué, bon je sais tu me diras ça se joue à la confiance, mais je me dit que l'habit fait pas le moine.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP