Menu

avatar

poppins1 * 
le 29/04/20 à19:24

CDD transformé en CDI ....

Bonsoir,
je suis actuellement en CDD pendant la période de Covid19, le contrat se termine et les parents souhaitent me garder pour le mois de septembre en CDI.
Comment cela se passe car les parents souhaiterai, pour garder le lien, me laisser l'enfant quelques heures par mois jusqu'en septembre....( la nounou actuelle reprend son travail début mai)
Peut-on ne pas rompre le contrat ?
Merci de votre aide....

avatar

souris87 ***** 
le 30/04/20 à03:06

Re: CDD transformé en CDI ....

▲ Point de vue légal

→ ils peuvent te faire un CDI avec que 3h par mois jusqu'à septembre et faire un avenant en septembre pour les vraies heures.

Ils n'auront pas le CMG pour les deux, et je ne sais pas s'il n'y aura pas de charges à payer mais bon pour 3h dans le mois à vol pas haut.

▲ Point de vue moral

Les parents qui largue leur AM pour l'AM de remplacement, j'aurai peur que ça me pende au nez à mon tour....

Si un jour tu te retrouves en arrêt, est-ce qu'ils ne vont pas te faire la même et hop filer l'enfant à la remplaçante ?

avatar

stephy2 **** 
le 30/04/20 à14:18

Re: CDD transformé en CDI ....

Bonjour,
Si vous êtes en CDD vous avez surement mis une date de fin? Ou mis jusqu'à la reprise de la nounou actuelle ? Donc si reprend, non vous ne pouvez pas continuer ce contrat!
Faire un CDI, si licencie la nounou actuelle oui! Pour travailler avec les 2 je ne sais pas (renseignez vous auprès de votre ram) mais je sais qu'un employeur peut avoir 2 assmat (par exemple une pour le mercredi et Week-end) et une autre pour la semaine! Pourquoi pas; mais "souris87" vous dit que 3h dans le mois donc je ne sais pas si c'est vrai (et pas de preuve pour la contredire)!!

D'ailleurs je voudrai lui dire : que si l'employeur veut changer de nounou, il a peut être ses raisons!!
Ayant fait 2 longs remplacements de 2 à 3 mois, je ne comptais pas "voler" les contrats! Je ne ferai pas ce que je n'apprécierai pas qu'on me fasse! Après on est pas à l'abri aussi! Pour le 1er, je l'ai eu après le remplacement car la nounou devait déménager dans une autre région. Mais le 2ème fait, on s'est super bien entendu avec la maman et l'enfant! D'ailleurs toujours en contact et m'a dit dès que ma nounou est de nouveau en arrêt je fais appel à vous! Lui ai dit pas de soucis
» Voir plus de sujets sur : CDD transformé en CDI ....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP