Menu

avatar

mimi34 ** 
le 19/08/21 à19:53

Cdd remplacement

Bonjour à toutes , je suis en cdd remplacement congés pour le mois d’août
Demain les parents on décider de ne pas mettre le petit , vu que c’est payer au réel es ce que je dois compter la journée ou pas ?
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 19/08/21 à20:06

Re: Cdd remplacement

Bonjour,
il me semble que le paiement au réel est illégal sur un cdd d'autre part les PE ne vous mettent pas l'enfant alors qu'il était prévu sur votre contrat ?? donc absence pour convenance les PE vous doivent les heures ( sauf I.E).
A voir avec les collègues.

avatar

mimi34 ** 
le 19/08/21 à20:13

Re: Cdd remplacement

Il me semble que c’est au delà de 1 mois de contrat qu’il faut faire une mensualisation

avatar

angele1982 ***** 
le 19/08/21 à20:25

Re: Cdd remplacement

Bonsoir et bien vous auriez dû calculer une mensualisation (1 mois ou pas tout se négocie de plus un CDD c'est pour rendre service donc faut pas pousser !) çà évite ce genre de soucis les parents trouvant toujours un prétexte pour ne pas mettre leur enfant donc oui convenance personnelle pour moi ... et paiement de la journée sans IE ! le réel depuis notre convention c'est mensualisation perso je n'en veux plus ils veulent pour xjours par xsemaines ils paient point barre !!!

avatar

pioupiou ***** 
le 19/08/21 à23:13

Re: Cdd remplacement

Bonjour
La convention est claire seul le contrat occasionnel est payé au réel.
Donc pour un cdi où un cdd c'est obligatoirement une mensualisation.
Pour les cdd de un mois où moins je pars sur une année complète tout simplement.

avatar

griselda ***** 
le 20/08/21 à09:38

Re: Cdd remplacement

Non c'est un CDD, ton contrat doit mentionner des heures d'accueil prévues. Elles sont prévues, elles sont payées que l'enfant vienne ou pas.
S'ils retirent cette journée explique leur qu'en signant un contrat avec toi tu leur a bloquer ce créneau horaire spécifiquement pour eux ils sont donc obligés de le payer dès lors que tu n'es pas responsable de leur choix de ne pas te confier l'enft, sinon c'est un peu trop facile. Déjà qu'un remplacement...
Qu'auraient ils dit si à la dernière minute tu aurais répondu "ah ba finalement demain je préfère aller à la plage, débrouillez vous."
Tu t'engages à prendre l'enfant = ils s'engagent à te payer, c'est simple.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/08/21 à11:11

Re: Cdd remplacement

Pioupiou "seul un contrat occasionnel est payé au réel" et bien je n'ai jamais eu ce type de contrat mais je pense que je ferai qd même une mensualisation ... faut rien exagérer alors les PE peuvent faire n'importe quoi ? exemple ils ont besoin de vous 3 semaines avec 4 jours par semaine et parce que mamie ou tata X est dispo sur une semaine voir plus et bien on ne va pas vous donner l'enfant et ne pas vous payer ? et bien je dis NON !

avatar

pioupiou ***** 
le 20/08/21 à14:00

Re: Cdd remplacement

C'est pas parce que on fait un contrat occasionnel qui doit être payé au réel qu'il ne faut mettre de garde fou.
Et faire une mensualisatio pour une semaine par exemple ?
J'ai eu une fois un contrat occasionnel pour dépanner un papa dont la femme devait être hospitalisé une semaine,
J'ai bien cadre le contrat occasionnel avec un planning hebdomadaire et des horaires contractuels journalier, donc aucun souci.
Même si paiement se fait au réel conformément à la convention il n'y a pas de surprise d'un côté comme de l'autre.
» Voir plus de sujets sur : Cdd remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP