Menu

avatar

mery2013 **** 
le 27/04/21 à19:42

Cdd démission help

Bonjour

Je garde une petite ça se passe pas très bien avec les parents et en plus j’aimerais démissionner c’est un cdd de deux mois j’ai commencé il y a deux semaines quels sont mes droits il y a pas eu de période essai je ne veux pas être à mon désavantage merci pour vos réponses

Cordialement

avatar

eyden **** 
le 27/04/21 à19:52

Re: Cdd démission help

Si vous démissionnez vous allez devoir payer aux PE les semaines restantes et vous ne pourrez plus avoir d'aide de pôle emploi pendant 4 mois.

avatar

griselda ***** 
le 27/04/21 à20:00

Re: Cdd démission help

Un CDD, par définition, est un contrat qui engage les 2 parties de date à date.
Si tu démissionne, au même titre qu'un Employeur qui rompt l'accord avant la fin, tu devrais des dommages et intérêts pour la gêne occasionnée (ça peut être par exemple le remboursement de tous les salaires perçus depuis le début du contrat ou davantage si le PE démontre que cette dém' le mets en difficulté).

Sauf en cas de commun accord (et là il vaut mieux que tu ais une preuve écrite de leur accord), c'est très risqué de démissionner et je ne vois pas comment tu pourrais en être avantagée?

Question importante: en quoi ça ne se passe pas très bien avec les PE? Es tu certaine qu'il n'y a pas moyen de régler ces difficultés autrement qu'en démissionnant?

avatar

griselda ***** 
le 27/04/21 à20:05

Re: Cdd démission help

Oui Eyden a raison pour le POLEmploi aussi.
Pas d'indemnité de précarité non plus si tu démissionne.

avatar

eyden **** 
le 27/04/21 à20:13

Re: Cdd démission help

Il ne te reste "que" 6 semaines à faire, faut serrer les dents !

C'est quoi le problème avec les PE ? Ne te laisse pas faire, parfois il faut avoir du répondant et ne pas se faire marcher sur les pieds...

Si ça se trouve, peut-être que ce sera les PE qui te licencieront avant l'heure, alors n'aie pas peur de leur répondre !

avatar

zezette28 ***** 
le 27/04/21 à20:49

Re: Cdd démission help

Bonsoir oui à voir quel est le problème avec ces PE car si avec l'enfant çà se passe bien c'est déjà bien ? perso j'ai fait un remplacement de 2 mois en CDD le PE m'avait payé en dessous du tarif de son ass mat et je ne savais pas qd j'ai signé qu'on ne pouvait pas être en dessous mais qu'au dessus oui et bien ce PE très radin a commencé à me dire qu'il allait déduire des congés pas prévus etc … alors je lui ai dit "si vous voulez jouer à ce petit jeu-là avec moi on va être 2 et en premier augmenter le taux horaire trop bas par rapport à votre ass mat" … il a vu que je n'allais pas me laisser faire et il m'a dit vous êtes dure qd même ! de toute façon je l'avais pris en grippe mais j'ai tenu le coup et fini mon remplacement qd même ! alors essayez de tenir et ne vous laissez pas intimider ou quoi que soit d'autre … au pire c'est eux qui arrêteront le CDD avant la date … imposez-vous !

avatar

mery2013 **** 
le 27/04/21 à22:01

Re: Cdd démission help

Bonsoir

Merci pour vos soutiens ce sont des parents très à cheval sur leur enfant il faut pas qui lui arrive quoi que ce soit il a eu un bobo dont j’ai oublié d’en parler le soir elle m’a vite demandé des comptes alors que c’était pas grand chose j’ai même pas fait attention il faut que son fils rien ne lui arrive être toujours derrière lui ne pas le laisser jouer avec des jouets ou il peut se faire mal faut que les autres petits ne le tape pas qu’il marche pas trop pas le fatiguer la moindre égratignure est à éviter faut pas qu’il pleure Je me sens harcelé ils m’appellent la journée voir comment va leur fils Je les ai remis en place que je suis en activité pour répondre au téléphone j’ai d’autres enfants à m’occuper ils sont arrêtés

Je lui ai déjà dit que si vous avez pas confiance en moi on arrête que je peux pas être toujours derrière son fils que c’est mon travail de le surveiller ok mais il faut le laisser vivre courir jouer à sa guise

Ils ont pas trouvé d’autres assistantes maternelles c’est pour cela j’aurais du me fier à mon instinct au début je regrette maintenant il faut que je sois patiente

Merci encore

Bonne soirée à tous

avatar

mery2013 **** 
le 27/04/21 à22:42

Re: Cdd démission help

En fait si je trouve un cdi je peux rompre le contrat c note sur la convention collective des assistantes maternelles

avatar

griselda ***** 
le 27/04/21 à23:50

Re: Cdd démission help

Je pense que pour rompre le CDD avec le motif d'un CDI à la place, comme nous sommes multi-employeurs, le risque est qu'il faille démontrer qu'on serait en dépassement d'Agrément avec le CDI... comme avec la crise sanitaire on a à nouveau autorisé jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans ça risque d'être un peu difficile à démontrer.

Franchement je me contenterais de ne pas répondre au téléphone en journée et de leur répondre catégoriquement sur leurs interrogations: s'ils pensent que c'est mieux de mettre leur enfant sous cloque ils peuvent aussi le garder eux mêmes, non?!

On se souviendra de ton expérience 2 choses:

-tjrs demander à l'AM remplacée si elle préconise ces PE
-tjrs mettre une période d'essaie pour un CDD, on se rends compte que ça aurait été utile aussi pour l'AM avant de se retrouver "coincer".

avatar

mery2013 **** 
le 28/04/21 à00:41

Re: Cdd démission help

Bonjour

Ce n’est pas un remplacement c’est un contrat de deux mois tout simplement dégoûtée j’ai pas mis de période essai je suis coincée faut que je sois patiente ce sont des parents atypiques oh j’ai jamais eu ce genre Cdd problème il faudrait lui mettre un casque anti chute

Merci pour tout

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à07:51

Re: Cdd démission help

Ds notre profession le CDD n'est autorisé QUE pour effectuer le remplacement du mode de garde.

Si c'est toi qui propose un contrat il est important de respecter notre CNN.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/04/21 à10:02

Re: Cdd démission help

Bonjour si vous ne remplacez personne il aurait fallu faire un CDI et non un CDD ! pour la période d'essai il faut la casser avant 8 jours car si vous touchez des ARE elles sont suspendues pendant au moins 4 mois si vous les dépassez et ces PE ne se sont peut-être dévoilés que plus tard avec leurs demandes ... N'avez-vous pas expliqué votre fonctionnement et eux vous ont-ils donné leurs attentes ? car ce qu'ils demandent n'est pas très compatible avec la vie chez une ass mat et comme vous le dites on surveille les petits mais un geste de l'un vers l'autre est tellement vite arrivé ! comment vont-ils faire qd il va rentrer à l'école ??? continuez votre travail comme vous avez l'habitude de le faire ne répondez plus au téléphone ni aux mails ... prévenez la PMI au cas où (un peu harcelée qd même !) et tenez le coup jusqu'à la fin mais ne démissionnez pas ...
» Voir plus de sujets sur : Cdd démission help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP