Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 15/02/18 à19:21

CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Bonjour, concernant le ccc je suis un peu dubitative car peu d'heures effectuées le 1er mois puisqu'il s'agit de l'adaptation de l'enfant mais au final si on calcule au réel on est bien en dessous du tarif horaire initial
. Voici mon calcul, dîtes moi si c'est correcte
708.38 € brut - (708.38/200 h prévues au réel pour mai 18 x 144 h d'absence puisque prévu que 56 h de présence)= 509.76 € brut donc 708.38 - 509.76 = 198.35 brut x 0.7717 = 153.06 € net à payer pour mai 2018
Si je fait 153.06/ nbre d'heures travaillées, je suis bien en dessous du tarif horaire de base alors que si je fais nbre d'heures x tarif horaire demandé = ça me fait bien plus. Pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment?? MERCI

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/18 à08:01

Re: CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Bonjour,

Parfois le calcul de la cour de cassation donne un tarif horaire brut plus élevé que celui que l'on pratique du fait du lissage de notre salaire sur 12 mois. Les mois étant différents, le nombre d'heure travaillé sur un mois l'est également.

Et parfois c'est l'inverse.

On garde toujours 4 chiffres après la virgule pour le tarif horaire de déduction.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nathalie46 ** 
le 16/02/18 à08:21

Re: CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Coquelicot59, j'en déduis que mon calcul est correcte mais par rapport à ta réponse, j'ai rien compris, désolée. Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 16/02/18 à09:19

Re: CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Ce que coquelicot vous a expliqué c'est que votre mensualisation est un lissage des heures sur l'année
Certains mois vous travaillez plus que d'autres car il n'y a pas le même nombre de jour travaillé tous les mois
Prenez février par exemple

Une absence sur février et sur mai n'aura pas le même impact sur votre salaire de base car le nombre de jours d'accueil est différent
C'est pk vous avez une différence entre le montant de l'heure noté au contrat et le montant de l'heure à déduire en cas d'absence

avatar

nathalie46 ** 
le 16/02/18 à09:24

Re: CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

assmatzam , Merci de votre réponse mais comme l'adaptation se fera en mai et qu'il y a 4 jours fériés, faut 'il les déduire des jours qui auraient du être travaillés ou non. Je pense que non mais je veux être certaine. merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/18 à09:29

Re: CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Pour calculer le nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois de mai vous prenez tous les jours d'accueil du mois de mai avec les jours fériés et les congés s'il y en a si ceux-ci tombent sur des jours d'accueil.
» Voir plus de sujets sur : CCC 1ère fois pour moi pour l'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP