Menu

avatar

dalma * 
le 07/09/19 à14:51

Catégorie 5 sur Pôle Emploi

Bonjour tout le monde~
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances!
Justement je vous embête à cause de mon problème avec Pôle Emploi.. En fait j'ai démissionné un contrat (je suis agrée pour 2) en avril et puis j'ai repris un autre contrat mi-mai.. J'ai continué à m'actualiser en envoyant tous les papiers.. mais le mois dernier, j'ai reçu un courrier qui dit qu'ils changent la catégorie pour moi.. j'étais en catégorie 1 du coup ils m'ont transféré en catégorie 5 parce que j'ai repris une activité en plein temps.. je ne comprenais pas ce que ça voulait dire en plus je partais en vacances en Corée.. (j'aurais dû réagir à ce moment là..) ce matin, je voulais m'actualiser sur le site mais c'est marqué 'pas d'actualisation mensuelle nécessite' donc panique totale.. je comprend rien.. je suis perdue.. je compte les appeler lundi mais j'ai un peu peur qu'il n'y aie pas de solution pour revenir en arrière.. est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si vous savez quelque chose, veuillez me dire comment faire.. merci..

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 07/09/19 à15:05

Re: Catégorie 5 sur Pôle Emploi

Bonjour,
vos 2 contrats sont des temps pleins ? Si oui effectivement pole emploi vous met dans Catégorie 5 car pour eux vous ne cherchez pas de boulot puisque vos 2 places sont occupées.
Si vous avez un temps partiel mettez sur votre contrat de travail que vous leur fournissez "temps partiel".

Catégorie 5 :
Vous avez un emploi à temps plein, et vous êtes :
en contrat de travail depuis au moins un mois,
ou créateur ou repreneur d’entreprise,
ou en contrat aidé.
Vous n’avez pas l’obligation de chercher un emploi.
Vous êtes dispensé d’actualisation tous les mois. Vous recevrez de Pôle emploi une déclaration annuelle à remplir.

Faites un mail à votre conseiller pole-emploi.

avatar

dalma * 
le 07/09/19 à15:21

Re: Catégorie 5 sur Pôle Emploi

Je ne comprends pas..pourquoi d'un seul coup, ils ont changé ma catégorie? Depuis 2 ans et demi, je suis en plein temps et j'ai continué à m'actualiser en cochant 'toujours à la recherche d'emploi'.. Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de me faire ça.. Si je perds un contrat, j'aurai le droit à l'allocation? Je suis en état panique..

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 07/09/19 à15:37

Re: Catégorie 5 sur Pôle Emploi

lisez un post de nounou121 du 25/05/2018 elle explique pourqoui elle eu le même pb que vous.


https://www.assistantes-maternelles.net/forum/changement-situation-avec-pole-emploi-67556

avatar

dalma * 
le 07/09/19 à15:49

Re: Catégorie 5 sur Pôle Emploi

Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je me réinscrive pour revenir en catégorie 1.. déprimant..
» Voir plus de sujets sur : Catégorie 5 sur Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP