Menu

avatar

nounic ***** 
le 30/08/18 à12:35

Casse tête pour un CCC sur planning variable

Bonjour
Je vais commencer un nouveau contrat mi septembre, basé sur 28H/semaine, mais planning non fixe avec jours et heures variables.
Bien entendu il sera précisé au contrat que les les heures non faites ne sont pas récupérables et que si + de 28H, le plus sera compté en heures complémentaires.
Pour calculer le salaire de septembre dois-je me baser :
1)sur le planning établi par le p.e avec S36 : 2 x 7H = 14H, S37 : 3 x 4H + 7H = 19H, S38 : 3 x 8,50H + 7H = 32,50H, S39 : 2 x 4H + 2 x 8,50H = 25H soit 90,50H ?
[ Ce planning avait été établi pour une autre assistante maternelle qui aurait pu commencer avant mi septembre]
2)sur 90,50 - les heures complémentaires puisqu'elles seront rajoutées au salaire du mois, c'est à dire 90,50 - 4,50 soit 86H ?
ce pour pour déduire par le CCC les heures non faites car début du contrat et adaptation à partir du 12/09.

Merci pour votre aide. Parfois on bloque pour 3 fois rien dans un raisonnement ;)
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/18 à13:25

Re: Casse tête pour un CCC sur planning variable

Bonjour,

Votre contrat débute dés le premier jour d'adaptation donc le 12/09

Il est vrai que lorsque l'on a pas de jours fixe de garde ce n'est pas évident pour calculer avec le ccc
Moi je réaliserais mon calcul ainsi:
je diviserez les 28 Heures prévu par semaine par le nombre de jours hebdomadaire ou vous vous rendez disponible car par de jours fixe de garde sur la semaine

Pas de calcul au réel pour le premier mois
Mensualisation obligatoire:
28 H par semaine X nombre de semaine X taux brut /12 mois = mensualisation Brut
Ensuite
Si par exemple vous avez une amplitude du lundi au vendredi pour réaliser les 28 H
28 H / 5 jours = 5,6 Heures par jour

En septembre il y a 20 jours potentiels de garde soit 20 X 5,6 = 112 Heures

Salaire mensuel brut / 112 heures X ...... heures d'absence = montant brut à déduire

S36 : 0 H réalisés déduire 28 Heures
S37 : .... H réalisés déduire ..... Heures
S38 : .... H réalisés déduire ..... Heures
S39 : .... H réalisés déduire ..... Heures

Si il y a des heures complémentaires vous les rajouterez à la fin

avatar

nounic ***** 
le 30/08/18 à14:24

Re: Casse tête pour un CCC sur planning variable

Bonjour assmatzam
Merci pour cette solution je n'y avais pas pensé.
Peut-être aurai-je d'autres propositions ou confirmation de la vôtre ?
Bon après midi.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 30/08/18 à19:45

Re: Casse tête pour un CCC sur planning variable

Bonsoir,
Pas d'autres propositions ?
Car pas rapport à la proposition d'assmatzam, je "bloque" car 28H est un créneau maxi.
Le planning aide soignante de la maman à 80% est tel que je peux travailler 7H ou 28H/semaine. Sauf exception rare à plus de 28 mais là aucun souci, heures complémentaires comptabilisées
Ex sur le planning établi par le p.e S36 je n'aurais travaillé que 14H mais là je devrais en déduire 28 ? Et S37 au planning 1 jour de 7H le 10 mais puisque supposée commencer après le 11, avec 3 jours de 4H pour finir la semaine, avec mettons 2H d'adaptation le 13 et le 14 je suis perdue pour le calcul.
Pour la S39 qui devrait être travaillée selon le planning proposé soit 25H. Je ne vais pas retiré 3H quand même ?
S38 c'est ok j'allais bien compter 4,50H complémentaires. ;)
Merci pour toute aide apportée en plus.
Nounic

avatar

clomis **** 
le 30/08/18 à21:17

Re: Casse tête pour un CCC sur planning variable

Je suis d'accord avec les calculs d'assmatzam. 28h n'est pas n'est pas le créneau maxi, mais les heures pour lesquelles vous êtes payée. C'est donc bien de ce volume horaire qu'il faut partir pour faire le calcul.

avatar

nounic ***** 
le 31/08/18 à09:31

Re: Casse tête pour un CCC sur planning variable

Bonjour
Merci je vais expliquer l'ensemble du calcul aux parents.
Bonne journée.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Casse tête pour un CCC sur planning variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP