Menu

avatar

valoche4 ** 
le 14/01/22 à13:13

Cas contacts

Bonjour à tous ,

Dans le protocole on nous demande un test antigenique ou PCR pour nos enfants cas contacts accueillis .

Pensez-vous vous que le test salivaire est accepté ? Car j’ai demandé à une infirmière. Elle m’a répondu qu’un test salivaire n’est pas un test PCR. Donc si nous suivons le protocole on est bien d’accord qu’on ne doit pas accepter les tests salivaires ou auto tests ?

Merci pour vos réponses

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/01/22 à13:23

Re: Cas contacts

Bonjour

Complètement stupide ce nouveau protocole qui sert a rien vue qu il n est pas valable pour la sécu

Ça veux dire que faut faire un pcr a un bébé de 4 mois ....

avatar

valoche4 ** 
le 14/01/22 à13:38

Re: Cas contacts

Je suis d’accord avec vous compliqué avec un bébé. Mais voilà nous avons un protocole et sommes obligés de l’appliquer. Et je ne sais que dire aux parents .

avatar

panolepte *** 
le 14/01/22 à13:42

Re: Cas contacts

Bonjour,

si pas de test = pas d'accueil pendant 7 jours suivant la date du début des signes.

C'est ce que dit le nouveau protocole en date du 12 janvier 2022 établi par l'ARS-ARA.

Bonne journée et bon courage

avatar

georgette **** 
le 14/01/22 à14:03

Re: Cas contacts

sur le résultat, ça n'est pas noté si c'est un test salivaire ou pas

avatar

valoche4 ** 
le 14/01/22 à14:10

Re: Cas contacts

Si c’est bien noté test salivaires. Mais devons nous l’accepter quand même ?

avatar

caro171 ** 
le 14/01/22 à14:18

Re: Cas contacts

Bonjour

Le protocole du 12 n est plus valable, il faut tenir compte du celui du 07...info sur le site du gouvernement. Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, bref...

avatar

violetta ***** 
le 14/01/22 à14:34

Re: Cas contacts

On a pas le cul sorti des ronces!

avatar

valoche4 ** 
le 14/01/22 à14:45

Re: Cas contacts

Alors je fais quoi ? J’accepte ou non ? J’en peux plus de ces protocoles

avatar

libellule1 *** 
le 14/01/22 à15:35

Re: Cas contacts

Bonjour

Mes petits-enfants ont été testés il y a 2 jours avec des tests salivaires, tests fait par un infirmier à la maison (ma fille est positive au covid).

L'infirmier a dit que c'était tout autant efficace que les PCR et personnellement je trouve ça beaucoup moins agressif que des coton-tiges dans le nez !

Je précise que mes petits-enfants ont 3 ans et le bb 5 mois.

avatar

georgette **** 
le 14/01/22 à15:46

Re: Cas contacts

Si c’est bien noté test salivaires. Mais devons nous l’accepter quand même

--- alors je vous garantie que ça n'est pas noté, j'en ai fait un à ma fille il y a 2 jours

avatar

georgette **** 
le 14/01/22 à16:36

Re: Cas contacts

Du moins ici

avatar

libellule1 *** 
le 14/01/22 à16:52

Re: Cas contacts

pourquoi par un temps dans les écoles c'était des tests salivaires ? les enfants crachaient leur salive.. pas fiables ?

un pcr n'est pas un test salivaire ça c'est sûr mais la salive est toute aussi importante.. pourquoi on porterait des masques alors ? c'est bien pour ne pas envoyer des postillons dans la figure des gens

avatar

valoche4 ** 
le 14/01/22 à20:23

Re: Cas contacts

Je pense que sa dépend des départements car sur le résultat que la maman m’a montré il est bien écrit (origine du prélèvement : salivaire)
» Voir plus de sujets sur : Cas contacts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP