Menu

avatar

sabine111 *** 
le 29/12/21 à18:05

Cas contact en extérieur

Bonjour,
Pouvons nous être cas contact lorsque les transmissions se font à l'extérieur et à plus de 2 m de distance ?
Par avance merci.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:16

Re: Cas contact en extérieur

Si en plus vous portez un masque NON
vous êtes brefs pas de souci !

avatar

sabine111 *** 
le 29/12/21 à18:27

Re: Cas contact en extérieur

Sans masque : est ce que qqun a déjà connu cette situation.
J'ai un pe qui a du mal avec le masque. J'aimerai qu'il le mette quand on se voit.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:50

Re: Cas contact en extérieur

Normalement a 2 mètres vous ne pouvez pas vous crachez dessus !
Si le PE ne met pas le masque mets le tien!

avatar

dodo82 **** 
le 29/12/21 à19:18

Re: Cas contact en extérieur

Je pense que sans masque l ars vous mettra cas contact.
Et dites à ce pe que le masque c est pas facultatif.

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à19:56

Re: Cas contact en extérieur

A vérifier sur le site officiel ms il me semble que ns ne sommes pas considéré cas contact si moins de 10 minute, à l’extérieur et à plus de 2 m au moins. Si en plus tu porte toi le masque c'est OK. Par contre s'il veut rentrer chez toi c'est le masque obligatoire.

J'ai eut le gd frère d'un accueilli qui a été déclaré positif (asymptomatique, cas contact école) comme il n'est venu chez moi, même ds mon entrée moins de 10 minutes et que moi je portais le masque (lui trop jeune pour en porter un), je n'ai pas été considérée cas contact. Son ptt frère testé negatif à l'isolement qd même pour 17 jrs. Ses Parents ts les 2 testés negatifs ET vaccinés ont pu se relayer pour garder leurs enfts et retourner au travail en étant masqués.
Perso depuis 3 semaines où je voyais "les maladies de l'hiver" pointer le bout de leur nez, les consultation doc qui ne préconisais pas de test, j'ai qd même redoublé de vigilance en portant le masque tte la journée en présence des petits, en aérant ++, lavage...
Si j'avais été vraiment ultra mega prudente je serais allée me faire tester qd même ms j'ai du mal avec le viol nasal...J'ai préféré limiter mes interactions sociales, continuer de refuser de faire la bise à mes proches...

avatar

paindepices *** 
le 29/12/21 à20:53

Re: Cas contact en extérieur

Bonsoir,

Ayant eu ce problème récemment, la référente covid de mon département m a indiqué que temps, que les parents et moi même avions le masque (en interieur) et même 15 mn d échange, nous n étions pas considérés comme cas contact.

Bonne soirée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à20:58

Re: Cas contact en extérieur

Griselda ce n'est pas si terrible le test nasal et si rapide. Tu devrais faire un autotest pour t'habituer au geste.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à21:04

Re: Cas contact en extérieur

J’ai vu une personne qui mettait 2 masques l’un sur l’autre car le chirurgical n’est pas à 100%

Et j’ai trouvé que c’était une bonne idée pour les endroits à haut risque style métro etc

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à21:05

Re: Cas contact en extérieur

⚠️ ATTENTION

L’auto test n’est pas fiable. 20% sont négatifs alors qu’ils sont positifs

avatar

pioupiou ***** 
le 30/12/21 à08:38

Re: Cas contact en extérieur

Bonjour,
Définition de cas contact:
Ayant partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
- Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, contact physique). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace, même en l’absence de port de masque, ne sont pas considérées comme des personnes-contacts à risque ;
- Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;
- Ayant partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel …) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24h avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement .

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à09:28

Re: Cas contact en extérieur

Merci Pioupiou pour ce rappelle de définition.

Oui NounouCat1 il parait que ce n'est pas si terrible ms le seul test que j'ai eut à faire m'a laissé avec un gonflement de la narine explorée durant plus de 6h, pourtant je n'ai pas bougé puisque j'étais la tête appuyée à un mur.
J'ai été sage, je n'ai même pas frappé la technicienne!
Blague à part, je ne suis pas persuadé que ça soit de sa faute car j'ai une peau qui gonfle à la moindre griffure (oedématique).
Donc si on me dit que je dois faire le test je me ferais violence ms si on me dit que je ne suis pas considérée cas contact je préfère la mesure de précaution de m'isoler et me masquer car je n'envisage absolument pas de mettre en danger qui que ce soit.
» Voir plus de sujets sur : Cas contact en extérieur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP