Menu

Cas contact covid

Cas contact covid

crabe14 ** 
le 26/07/21 à11:34

Bonjour, je viens d'apprendre que mon fils a le covid. Donc mon mari et moi sommes cas contact car nous l'avons vu samedi. Ma question est je suis en contrat de 36 semaines avec mes employeurs. Donc en ce moment je ne gardé pas leurs enfants. Est ce que je dois déduire mes 7 jours d'arrêt maladie pour cas contact? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Cas contact covid

assmatzam ***** 
le 26/07/21 à11:45

Et bien non
Vous n'allez pas déduire de votre salaire une période où vous ne devez pas travailler

stephy2 **** 
le 26/07/21 à11:53

Bonjour,
Même réponse qu'Assmatzam

Griselda ***** 
le 26/07/21 à12:02

Je suppose que si tu es en congés sans solde pour ts tes employeurs il n'y a pas d’intérêt de te mettre en arrêt maladie pour isolement. Ça fait bcp de paperasses alors que tu n'as pas besoin de justifier ton indispo. De plus il n'est pas exclus d'avoir quelque retards de paiement via la CPAM. Et cela veut dire aussi que tes PE qui lissent le paiement de ton travail en AI sur tte l'année se verraient alors exemptés de regler ta mensu alors que le travail a bien été effectué?
Tu dois simplement t'isoler de ta vie sociale en attendant.

La question est comment fait on si on a certains contrats en activité mais certains autres en congés sans solde parce qu'AI? Pour ce que j'en sais on ne peut pas être déclarer en arrêt maladie pour une partie seulement de nos contrats. Il me semble que c'est tous ou pas du tout, non?! Pourtant j'ai un doute...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook