Menu

avatar

bc33127 * 
le 14/02/21 à19:41

Cas contact avant mes congés payés

Bonjour
La CPAM m'a contacté ce matin pour m'annoncer que j'étais cas contact car une petite que j'accueille est positive au Covid. Je doit donc être en isolement total jusqu'aux résultats de mon t'est que je ne doit faire que mercredi !! Seulment voilà, je devais être en congés dès lundi et je vais devoir rester isolé au moins jusqu'à jeudi (si je suis négative !!). Pensez vous que je puisse demander le décalage de mes congés, j'avoue que c'est un peu rageant surtout que je n'ai pas eu de vacances depuis le mois d'août !!
Merci d'avance pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/21 à20:55

Re: Cas contact avant mes congés payés

Bonsoir

Il vous faut l'accord écrit de tous vos employeurs pour pouvoir repousser la date de vos congés...

Courage pas facile cette situation..

avatar

fineo *** 
le 14/02/21 à21:20

Re: Cas contact avant mes congés payés

Bonjour

Si vous êtes cas contact, vous êtes donc en arrêt maladie. Si vous êtes en arrêt maladie avant votre prise de congés payés, e pense que vous ne pouvez plus être en congés payés tant que vous êtes en arrêt maladie.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : Lorsque la maladie survient avant les congés, elle entraine la suspension du contrat de travail. Dès lors, l'employeur ne peut pas obliger le salarié à prendre ses congés pendant cette période de suspension.

Les options ouvertes au salarié et à l'employeur divergent alors selon que le congé de maladie prend fin pendant ou après la période de congé de maladie.
Si le congé de maladie prend fin pendant la période des congés payés, l'employeur peut imposer au salarié de prendre les congés dont il n'a pu profiter en raison de la suspension du contrat.
Lorsque le congé maladie prend fin après la période de congé payé (il a commencé avant et termine après), le salarié ne perd pas ses droits au congé ; ils seront reportés après la date de reprise ou en cas de rupture du contrat de travail donneront lieu au versement d'une indemnité.

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à08:37

Re: Cas contact avant mes congés payés

La maladie du salarié n'est pas compatible avec un CP. On considère bien que le salarié devra repousser ces CP. Je pense qu'en cas contact il en est de même.
Par contre il faudrait bien informer tout de suite ts les PE pour qu'ils sachent qu'ils devront te libérer à un autre moment. Les dates d'une nouvelle période de CP serait à concerté avec suffisamment d'anticipation pour permettre à ts d'être en congés en même temps que toi ou avoir une solution de garde.
Le mieux est surement de demander à la DIRECT, non?!

avatar

nelsy * 
le 15/02/21 à09:25

Re: Cas contact avant mes congés payés

Effectivement, si vous êtes en arrêt vous n'êtes plus en cp , vous gardez donc vos jours que vous prendrez ultérieurement (j'ai été dans ce cas).
Bonne continuation.

avatar

sylvie25 *** 
le 20/02/21 à16:16

Re: Cas contact avant mes congés payés

Vous êtes cas contact donc devait être en arrêt 7jours et bloquer chez vous , vous donner votre arrêt a chaque employeur comme lors de n importe quelle maladie et bien évidemment vous devrez reporter vos vacances a plus tard a priori la secu prend tout en compte et on ne perd rien

avatar

bc33127 * 
le 20/02/21 à19:00

Re: Cas contact avant mes congés payés

Merci à toutes pour vos réponses.
Bon week-end à vous
» Voir plus de sujets sur : Cas contact avant mes congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP