Menu

avatar

chocoreo *** 
le 06/04/22 à18:48

Cas contact

Bonsoir ,
Mon mari viens d être tester positif ce soir , j ai fais un autotest je suis négative.
Je doit me mettre en arrêt ? Comment cela ce passe
Merci pour vos conseil

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/04/22 à18:59

Re: Cas contact

Bonsoir.

Votre mari est positif donc vous ne pouvez plus acceuillir .

Soit pendant 5 jours si a J5 votre mari a un test négatif . Si test positif a J5 vous pourrez reprendre a J8

Il faut vous mettre en arrêt de travail depuis le site déclare ameli

Tous vos PE doit remplir et vous donner une attestation de salaire

Puis vous transmettez à la sécu attestations de salaire + fiches de paye ( perso ai fourni sur 1 an ) + justificatif de paiement pôle emploi si vous touchez quelque chose de leur part

Vous serez payer à hauteur de 50 % par la sécu sans jour de carences + un complément par l ircem

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à19:20

Re: Cas contact

Sandrine

J’avais lu sur un post semaine dernière, que si le conjoint est positif, il s’isole et l’AM peut continuer à exercer tout en faisant malgré tout les tests.

Donc ?

avatar

chocoreo *** 
le 06/04/22 à19:36

Re: Cas contact

Honnêtement j ai pas envi de me mettre en arrêt, mais j ai lu le protocole j ai pas le choix ,
Sinon l attestation de salaire des parents , ils l a trouve ou sur Ameli ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/04/22 à19:38

Re: Cas contact

Chantou

Ben le protocole ne dit pas cela

Pour cela faudrait avoir une grande maison où apparte et que le mari passe la totalité de son temps pendant l acceuil des enfants isolé...

Mais est ce légal ?

Perso quand mes enfants on été positifs je n aurais pas pris se risque la et je le regrette pas car du coup j ai été positif aussi

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à19:41

Re: Cas contact

Sandrine

OK mais il me semble que le mari justement était isolé totalement, c’est pour ça que je m’interroge.

avatar

nounou3loulous *** 
le 06/04/22 à22:12

Re: Cas contact

Mon mari était et est encore positif. Apparemment le protocole a changé et dorénavant on peut accueillir si le conjoint est isolé même dans la maison.

C’est ce que m’a dit la sécu au téléphone aujourd’hui alors que j’étais en arrêt conjoint positif. Du coup même si il est positif (il l’est à J5 aujourd’hui) je reprends demain.

Je vous conseille d’appeler la sécu pour être sure parce que le protocole dit le contraire.

avatar

griselda ***** 
le 06/04/22 à23:24

Re: Cas contact

ici les derniers protocoles:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à07:03

Re: Cas contact

Le problème est que la sécu a son protocole et nous le nôtre et comme il m on dit quand moi j ai été en arrêt covid notre protocole pour eux ne vaut rien

avatar

nounou22 *** 
le 07/04/22 à08:47

Re: Cas contact

À chaque fois qu'on appelle la sécu on a une personne différente et chacune n'a pas forcément le même discours, c'est rageant quand même....

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à08:51

Re: Cas contact

Exactement nounou22 sans compter qu il faut attendre un temps fou pour avoir quelqu un

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à09:33

Re: Cas contact

J’ai entendu aux infos que c’était pour éviter les arrêts maladie inutiles car le cas contact n’est pas malade et peut aller bosser MAIS se tester selon le protocole + DISTANCIATION + MASQUE par mesure de prudence

Et ça coutait une fortune inutile à la CPAM

C’est connu que le protocole de la PMI n’est absolument PAS d’actualité, car ça change presque au jour le jour.

D’ailleurs celui de la PMI est reçu avec 1 semaine de retard alors qu’entretemps ça encore changé.

Perso je ne lis plus depuis longtemps.

avatar

chocoreo *** 
le 07/04/22 à11:07

Re: Cas contact

Test ce matin positif , donc finalement j ai bien fait d appeler les parents , du coup arrêt de travail .
» Voir plus de sujets sur : Cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP