Menu

avatar

fanny11 * 
le 06/02/22 à20:59

Cas contact

bonjour
voilà ma situation actuelle, ma fille a été déclarer positif le 31 janvier, j'ai prévenu immédiatement les parents.
les petites sont parties avant l'heure habituelle vu la situation.
un des parents employeurs me réclament de l'argent pour les heures non effectuées se jour là.
a t il le droit de réclamer?

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/02/22 à22:11

Re: Cas contact

Vous réclame de l argent ? Vous pouvez pas lui donner de l argent

Vous avez travailler combien d heures en moins ce jour là ?

Vous n avez pas pu effectué votre journée aux horaires habituels donc oui vos PE son en droit de vous demandez de déduire les heures non effectuées même si je trouve cela abusé de leur part mais ils sont dans leur droit



Maintenant vous savez a quoi vous en tenir avec ses PE .... C est le style de PE si un jour me demandait de faire des heures en plus je dirait non

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/02/22 à22:15

Re: Cas contact

Du coup vous avez été en arrêt toute la semaine ?

Normalement oui donc pour ce mois ci faudra faire le calcul de la cours de cassation pour vos payes ( déduire les journées non travailler )

avatar

mimie15 *** 
le 07/02/22 à07:30

Re: Cas contact

Vous réclame de l'argent Mon dieu.
J'ai bien de la chance avec les PE de la fratrie que j'accueille car plusieurs absences pour rmaladie des enfants et AUCUNE perte de salaire.. Les parents, le disent... "Ce n'est pas votre faute si les enfants sont malades"

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à07:50

Re: Cas contact

C'est parfaitement logique que notre PE ne nous paie pas qd il est obligé par "notre faute" (du moins pas la sienne!) de venir chercher son enft plus tôt que prévu. C'est pas cool mais c'est légal et juste.
Notre contrat de travail nous paie pour notre disponibilité, si ton mode d'accueil ne l'est pas, il ne paie pas.

Si le salaire avait déjà été versé en avance pour le mois de janvier, il faut alors faire une régule sur le mois de février. Ça ne va pas aller chercher bien loin comme montant probablement.

Ceci étant dit tu vas être mise en arrêt maladie et ce sera à partir du jour du test, non? Si c'est le cas tu seras payée par la secu et l'ircem et ce pour la journée entière. Sauf erreur de ma part la sécu ne compte pas "en partie de journée", si?

avatar

stephy2 **** 
le 07/02/22 à07:59

Re: Cas contact

Bonjour,
Alors moi je dirai tout dépend de la situation!!
SI c'est vous qui avait dit aux parents de récupérer les enfants plus tôt, alors oui le parent peut vous demander les heures non faites!
MAIS SI c'est le parent qui est venu avant, de peur pour ses enfants, alors là non c'est convenance personnelle.
Et là les heures sont dues qu'il vienne avant ou pas!

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à08:07

Re: Cas contact

Bonjour je pencherais plus pour la réponse de Stephy2 donc tout dépend la formulation de votre part ! par contre vu la gentillesse et l'empathie de ce PE je n'accepterais plus aucune demande de sa part et facturerais tout au centime près et donc plus d'arrangement il ne faut pas pousser ... et la prochaine fois encore mieux je ne dis rien je laisse venir le PE à l'heure prévue !!!

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à08:20

Re: Cas contact

Perso je considère que le simple fait d'annoncer la positivité d'un membre de sa famille, puisqu'elle implique que l'AM DOIT suspendre l'accueil, il n'est pas nécessaire que l'AM demande que l'enft soit récupéré tt de suite pour que le PE le fasse et ne doive pas le salaire des heures non effectuées. La suspension s'impose aux 2 parties, elle est du au mode d'accueil qui n'est plus dispo.
Si un PE veut "m’offrir" ce temps de travail je le remercie ms non il ne m'est pas du.

Je trouve très discutable qu'on puisse minorer mon salaire qd l'accueilli est malade (bien que j'applique la règle, ds l'espoir de simplifier la prise de décision de ne pas m'imposer un enft malade), je trouve hallucinant qu'il y ait tant d'AM pour trouver normal un contrat à temps partiel avec planning variable, je ne considère pas normal non plus de devoir retirer des semaines d'absences des PE sous prétexte qu'ils ne seront pas en congés en même temps que ns, par contre ne pas être payée quand c'est ma situation qui impose mon indispo et vouloir ergoter sur quelques heures... Bref, tu peux raler ms je doute qu'au tribunal on te donnerait raison sur ce coup là.

avatar

fanny11 * 
le 07/02/22 à08:32

Re: Cas contact

Merci pour vos réponses, la petite est partie 5h avant l heure et pour pas m embêter je vais les rembourser, se sera plus simple je pense.
» Voir plus de sujets sur : Cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP