Menu

avatar

violine64 *** 
le 05/08/19 à20:21

Carrière longue et retraite

Bonsoir,
Je suis allée voir internet pour faire le point de ma retraite, il est noté que je peux prétendre une retraite à 60 ans car ayant une carrière dite longue. Puis un tableau m'indique des sommes à partir de 62 ans jusqu'à 67 ans Pouvez-vous me dire si ma retraite sera à taux plein à 60 ans ? Une amie me dit que cela n'existe plus et que je serai obligée de travailler encore quelques années !
Merci de m'éclairer sur ce sujet épineux.

avatar

dine72460 *** 
le 05/08/19 à21:26

Re: Carrière longue et retraite

Bonsoir

Moi aussi j'ai une carrière longue, du coup j'ai fait le point avec ma caisse de retraite. Elle m'a tout calculé en fonction des documents fournis et je ne peux prendre ma retraite qu'a 62 ans perte suite aux grossesses et les.petits contrats assistante maternelle qui donne pas tout les trimestres. J'espère vous avoir aidé

avatar

souris87 ***** 
le 05/08/19 à23:09

Re: Carrière longue et retraite

Tu peux prétendre à la retraite à 60 ans, mais ça ne sera sûrement pas a taux plein.

Ils te notent différent montant pour différent ages, donc pour la retraite anticipée et celle à taux plein
» Voir plus de sujets sur : Carrière longue et retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP