Menu

avatar

athine *** 
le 02/02/18 à16:02

CAP pour les futurs renouvellements ou pas...

Bonjour

Ayant lu sur plusieurs site que le CAP allait devenir obligatoire pour notre métier je viens de téléphoner au services agréments du conseil départemental du 37 . une gentille dame m'a gentiment répondu que le texte de loi n'était pas encore en vigueur donc aucune info de plus :( Je suis agréer depuis 2005 la formation a cette époque était de 60h j'ai 50 ans et aucune envie de me replonger dans les études. A votre avis le CAP sera obligatoires pour toutes ou seulement pour les futures assmats ?

Merci de m'avoir lu en attente de vous lire :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/02/18 à18:19

Re: CAP pour les futurs renouvellements ou pas...

Bonjour,

Pour l'instant ce ne sera que pour les futures assistantes maternelles. Le conseil départemental n'a pas assez d'argent pour former "les anciennes" dont je fais partie.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

athine *** 
le 02/02/18 à19:26

Re: CAP pour les futurs renouvellements ou pas...

je fais partie aussi des anciennes du moins en âge et 12 ans d'activité je me renseigne sur la VAE mais ca parait compliqué alors je vais attendre d'avoir plus d'infos bonne soirée

avatar

mamietolette63 *** 
le 12/02/18 à09:03

Re: CAP pour les futurs renouvellements ou pas...

Moi ca fait bientot 30ans que je suis agréée donc il est hors de question que je passe un examen pour faire mon travail ca serai ridicule de tt façon je viens de faire mon renouvellement pour 5ans apres c est la retraite bien méritée en plus ils vont chercher toujours des trucs qui ne servent à rien quand on a ete assumât depuis au moin 20ans on devrait passer outre c est mon avis mais bon
» Voir plus de sujets sur : CAP pour les futurs renouvellements ou pas...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP