Menu

avatar

enfant00 *** 
le 15/04/20 à09:17

Calculs pour impots

Bonjour pourriez vous me donner le taux du smic horaire et cotisation pour mon calcul impots svp. Merci à vous.

avatar

nounic ***** 
le 15/04/20 à09:39

Re: Calculs pour impots

Bonjour
Au 1er janvier 2019 SMIC à 10,03€ soit pour l'abattement pour 8H ou plus/jour : Nb de jours x 10,03 x 3, sinon faire au prorata ex si 2H travaillées = 2 x 10,03 x 3 : 8.
Mais que voulez vous dire par cotisation ?

avatar

enfant00 *** 
le 15/04/20 à10:57

Re: Calculs pour impots

Bonjour Nounic je voudrais calculer pour une fraterie donc 2fiches alors je voudrais savoir les taux cotisation je sais as si je mefait bien comprendre. Merci a vs

avatar

juju06 *** 
le 15/04/20 à11:04

Re: Calculs pour impots

Bonjour,
Je voudrait profitez de votre post pour poser une question si cela vous dérange pas.
Je suis en plein calcul aussi, et je me demande comment faire pour l'un de mes contrat.
J'ai E en couper, je travaille de 8h15 a 12h30 et de 17h15 a 20h15 du lundi au vendredi et de 8h30 a 12h00 le samedi.
Il ne prend aucun repas chez moi, il mange chez ses parents.
Comment faire le calcul pour les impot? Puis je faire le calcul quand meme sans déclarer de repas?
Cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 15/04/20 à11:57

Re: Calculs pour impots

Bonjour
Juju06 : ce sont les indemnités journalières qui comptent.
On ne peut déduire l'abattement fiscal qu'à chaque jour travaillé (c'est à dire les jours où il y a eu une indemnité journalière).
Par contre, au salaire où on fait la déduction, il faut bien rajouter toutes les indemnités

avatar

carine69 ** 
le 20/04/20 à09:21

Re: Calculs pour impots

Bonjour Juju 06 pour votre déclaration d’impôts dans le cas où l’enfant ne mange jamais chez vous je pense qu’il est évident qu’il n’y a pas d’indemnités repas à rajouter au calcul de votre déclaration d’impôts. je pense que l’indemnité repas qui est à calculer est soit celle des parents qui fournissent le repas avec une attestation et un prix moyen soit si c’est vous qui faites à manger vous le facturez c’est donc sur le bulletin de salaire .À voir ce qu’en pensent les autres en tout cas c’est comme ça que je fais bonne journée et bon courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Calculs pour impots

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP