Menu

avatar

veronne ** 
le 16/04/19 à08:27

Calculs heures

bonjour, j'ai besoin d'aide au sujet de calcul,,,,
j'ai du lundi/ mardi/ mercredi/ jeudi/vendredi 9h30 par jour de garde à 2.77 net, j'ai 5 semaines de congés, comment calculer mon salaire ? et... comment faire avec les 10% merci

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à08:47

Re: Calculs heures

bonjour
votre taux horaire est trop bas, de plus les 10% dès le début du contrat sont illégaux, les 10% sont une méthode de calcul, pas de paiement donc pas de 10%.
de plus si il n'y a que 5 semaines d'absence de l'enfant c'est une année complète donc pas de cp a payer en plus du salaire, les cp seront payés par maintien de salaire lors de la prise de cp lorsqu'ils seront acquis donc après le 31/05 sur le nombre de jours acquis il faudra déduire les jours non acquis par le calcul de la cour de cassation

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à09:38

Re: Calculs heures

Bonjour,

Le contrat doit être calculé sur un taux contractuel brut...
2,77€ net = 3,55 brut

Si les PE on leur congés au même moment que vous, vous serez en année complète.

47h50 x 3,55€ = 168,625€ x 52/12
= 730,71€ brut mensualisé dont
2h50 supplémentaires... un taux minimum de 10% à rajouter en plus chaque mois.

En année complète les cp sont inclus dans la mensualisation.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à10:19

Re: Calculs heures

non arrêtez de dire que les cp sont compris dans la mensualisation c'est faux!! ensuite les pe croient a tord qu'ils n'auront pas de cp a payer en fin de contrat car compris dans la mensualisation ! les cp sont payés au moment de leur prise par le maintien du salaire

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à10:38

Re: Calculs heures

Pas besoin de vous emballer kikine !!!!!

C'est juste une façon d'expliquer à la prostate que en faisant un calcul sur 52 semaines et en devisant par douze cela tien compte de ses 5 semaines de cp et de ce fait il y a maintien de salaire au moment de leur prise.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à11:34

Re: Calculs heures

encore une fois votre réponse n'est pas complète et prête a confusion
il y a maintien du salaire lorsque les cp sont acquis, quand ils ne le sont pas le salaire est minoré donc oui il est tout de même faux de dire que les cp sont inclus dans la mensualisation ne vous en déplaise

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à13:05

Re: Calculs heures

Et encore une fois vous vous emballer pour rien.

Est-ce qu'il faut tout détailler pour comprendre ?

Je sais faire la différence entre cp acquis et en cours d'acquisition que je prends sans solde. Merci !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/19 à13:07

Re: Calculs heures

pour quelqu'un qui ne maitrise pas le principe oui il faut tout détailler sinon il y a des mauvaises interprétations et du coup des conflits
je ne m'emballe absolument pas mais quand on donne des renseignements il faut le faire de façon clair et complète

avatar

lilo74 ***** 
le 16/04/19 à13:16

Re: Calculs heures

A la base le sujet principal est le calcul pour le contrat, pas la prise de congés... Ok ?

Sur ce, bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Calculs heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP