Menu

avatar

vinouche * 
le 29/06/22 à18:57

Calculs de mes congés payés

Re bonjour,
Je suis complètement perdus pouvez-vous m’aider à calculer mes indemnités de CP pour fin de contrat
Contrat débutant en octobre 2021 , 5 jours pris en décembre 2021 puis 5 jours en février 2022 en maintient de salaire, mon préavis débute le 16 juillet pour fin contrat le 31 juillet, merci d’avance de vos reponses

avatar

booboo *** 
le 29/06/22 à19:58

Re: Calculs de mes congés payés

Même réponse qu'à touteeeessssss les demandes sur le forum :
il manque des détails pour avoir une réponse à votre question et sinon en recherchant un peu sur des questions déjà posées vous auraient la marche à suivre.

avatar

booboo *** 
le 29/06/22 à20:02

Re: Calculs de mes congés payés

ah à 17h , il y avait un peu plus de détails...
"Bonjour à tous et à toutes,
Voilà une fin de contrat pour déménagement des parents, avec la nouvelle convention je mis perds un peu, ma question pour mes congés payés et pour cette fin de contrat, comment calculer mes indemnités de congés et indemnités de licenciement, en sachant que c’est un contrat de 52 semaine qui a commencé en octobre 2021 , pris 5 jours de CP en décembre 2021 puis 5 jours en février 2022 merci de m’aider"

---->Maintien de salaire : L’indemnité de congés en année complète est le montant que votre assistante maternelle aurait perçu si elle avait travaillé au lieu d’être en congés payés.

Autrement dit, c’est dans la grande majorité des cas la valeur de 5 semaines de salaire puisque votre assmat a acquis 5 semaines de congés annuels, sauf la 1ere année d’embauche (voir ci-dessous) ou la dernière année (solde de tout compte).

Elle se calcule donc comme suit :
nombre d’heures habituellement travaillé x salaire horaire x 5 semaines + majoration des heures au-delà de 45 h

Ce dernier point est important : le salaire mensualisé ne prend pas en compte cette majoration, qui doit être intégrée dans ce calcul de l’indemnité de congés en année complète.

---->L’indemnité de congés en année complète par « dixième » se calcule en considérant 10% de la rémunération totale perçue par votre assistante maternelle au cours de la période de référence (du 1er Juin au 31 mai).
On y inclura les heures complémentaires et les heures majorées (avec leur majoration), les indemnités de congés de l’année précédente, mais pas les primes exceptionnelles, ni les indemnités d’entretien ou frais de repas.

----->Versez le montant le plus favorable

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à20:30

Re: Calculs de mes congés payés

En année complete la formule est : salaire brut X nbre de jours ouvrables /26.
» Voir plus de sujets sur : Calculs de mes congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP