Menu

avatar

griselda ***** 
le 10/07/21 à14:07

Re: Calculs contrat

Non, tu n'as pas tort en ne faisant pas de fiche de récap' à ton PE car légalement c'est bien à lui de faire tous les calculs.

La majorité d'entre ns faisons une feuille de recap' au moins pour ns être sur (autant qu'on peut l'être ;-) ) que les calculs sont bons. Ms si c'était que pour ça on pourrait faire comme la plupart des salariés: partir du principe que notre PE fait tt comme il faut.
Aussi, et c'est le plus important, garder une trace des congés qui ont été pris ou non, des jours où l'enfant est réellement présent car ns en avons besoin pour notre déclaration d'impôts SI ns voulons employer l'abattement spécial AM (ce n'et pas obligatoire ms très souvent très avantageux).
Souvent ns le faisons pour rendre service aux PE qui n'y comprennent souvent pas gd chose et n'ont pas très envie de se pencher la dessus.

Donc oui tu peux en faire une ms ce n'est pas un tort de ne pas le faire. Pas une obligation légale.

Sur la mienne je retrouve:
-un calendrier avec le nombre d'h à chaque jours prévues par la mensu et le montant de base de la mensu
-les heures complémentaires à chaque jrs et le montant à déclarer
-les heures sans solde à retirer pour chaque jour
-les heures supplémentaires à chaque jrs et le montant à déclarer
-les indemnités d'entretien pour moins de 9h/jr ainsi que celles pour les plus de 9h/jr
-les indemnités de repas (pas les kilometriques car je n'en prends pas)
-l'observation pour chaque jr qui me permet de savoir si par exemple un jr sans solde c'est moi qui était indispo ou bien l'enfant (important pour le décompte des jrs pour enft malade)
-le nombre de jour, d'heure normale, d'H compl, d'H sup
-le salaire net total à déclarer, les indemnités etc... et le total à déclarer
-le nombre de jours ouvrables de CP crédités, pris et restant à prendre.

Je donne cette feuille par mail chaque fin de mois aux PE et leur recommande de vérifier si c'est bon pour eux.
Je précise en gras que le montant net doit être déclaré sur PAJEmploi AVANT de faire le virement SI il y a des HC ou HS car alors le montant net à VERSER sera recalculer par l’administration à cause de l'exonération partielle de cotisation. Comme le salaire versé DOIT être identique au centime près au montant figurant sur le BS, je ne m'avance pas sur les approximations de PAJE.

avatar

enfant00 *** 
le 10/07/21 à15:16

Re: Calculs contrat

Ok merci du coup sur la fiche de paie pouvez vs me dire si les cp acquis et la déduction ont été pris en compte
Car je nen sais rien

avatar

enfant00 *** 
le 10/07/21 à15:23

Re: Calculs contrat

Parce que si j’ai bien compris pajemploi ne calcul pas les cp

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à12:21

Re: Calculs contrat

Bonjour, il n’est pas très lisible ton bulletin. Ou il faut que je change de lunettes .

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à12:24

Re: Calculs contrat

Celui-ci est ton bulletin de juin?
Avec un jour absence en juin. Et 2 hc? Plus la moitié de tes cp?

avatar

enfant00 *** 
le 11/07/21 à14:39

Re: Calculs contrat

Oui c’est bien ça

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à19:33

Re: Calculs contrat

Bonjour,
j'espère que vous allez bientôt trouver une solution à votre question.
D'après ce que je peux voir dans votre bulletin:

le PE t'as déduis 4 jours, les 3jours de mai et le jour de juin sur le bulletin de juin. Et il l'a fait au réelle.

Il t'as payer la moitié de CP(7jours) et il a déclarer 2HC.

Je vois une exonération très élevés pour deux heures c, mais je ne sais pas comme il font à la paje, ou peut être ton taux horaire et plus élevé pour des hc?

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à19:38

Re: Calculs contrat

voici en image un petit récapitulatif avec les calculs fait par Kikiné pour les heures d'absence. Si elles sont bien à enlever toutes ce mois ci?

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à19:46

Re: Calculs contrat

et voici le tableau pour la déclaration a la paje. j'espère que le pro vont bien me corriger si jamais cela n'est pas comme cela.
» Voir plus de sujets sur : Calculs contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP