Menu

avatar

titiri1 *** 
le 07/10/16 à08:57

Calculer le 1er mois avec adaptation

Bonjour , voila je commence un contrat en année complète le 02 novembre avec adaptation dès le 02 novembre jusqu'au 10 novembre et ensuite avec les horaires prévus au contrat. Première semaine 42h et deuxième 31,50 =73,50/2=36,75h par semaine, taux horaire 3,80. mensualisation: 3,80*52*36,75h/12=605,15 net et brut: 788,28. Comment calculer le salaire pour ce mois et doit on rajouter 10% de cp juste ce mois au salaire. Et continuer la vrai mensualisation les autres mois. Je suis un peu perdue et voudrait de votre aide. Merci à toute de m'éclairer. Bonne journée.A bientôt.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/10/16 à09:11

Re: Calculer le 1er mois avec adaptation

Bonjour,

On ne fait pas de moyenne entre deux semaines où il y à des horaires fixes.

Un contrat en année complète sur 52 semaines avec deux amplitudes horaires donne :
26 semaines X 42 + 26 x 31.50h /12 = 159.25h x 3.80 = 605.15€ net ?

et en brut : 789.08€

Sinon, impossible de compter des heures complémentaires...

Vous êtes en année complète, et on ne pratique jamais de 10% dès le début du contrat quelque soit le contrat, c'est illégal.

Pour ce mois incomplet, il faut déduire du salaire les heures d'absence, selon cours de cassation.

MENSU/HEURES POTENTIELLES DU MOIS = RETENUE HORAIRE;

Et faites vos calculs sur le brut mais non sur le net, avec les arrondis on y perd.

avatar

ivone ** 
le 07/10/16 à09:12

Re: Calculer le 1er mois avec adaptation

Bonjour,
Le temps d'adaptation se déduit par le fameux calcul cour de cassation (ccc).
Ensuite la mensualisation pour des semaines variables ne se calcule pas en faisant une moyenne mais ainsi :
Nombre de semaines A x nombre d'heures par semaine x tx horaire/12 +
Nombre de semaines B x nombre d'heures par semaine x tx horaire/12
Ces deux montant donnent la mensualisation.
Les 10 % par mois NON car illégaux. Vous ferez donc le point au 31 mai 2017 sur le nombre de jours acquis et vous les prendrez sans déduction de votre mensualité.
En année complète les CP ne se prennent pas par anticipation il faut les avoir acquis (2.5 jours par mois) pour y prétendre.
Lorsque la totalité des congés de l'année a été prise votre PE doit vérifier que les sommes versées pour les CP en maintien de salaire sont au moins égales au 10ème des salaires perçus pendant l'année concernée (de référence) si ce n'est pas le cas il vous doit la différence.
N'oubliez pas de rajouter 2 jours pour enfant de moins de 15 ans si vous n'avez pas acquis les 30 jours de CP !

avatar

titiri1 *** 
le 07/10/16 à11:20

Re: Calculer le 1er mois avec adaptation

JE VOUS MERCI DE VOTRE AIDE QUI M'EST TRES PRECIEUX. HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE ENCORE DES GENS SOLIDAIRES . UN GRAND MERCI
» Voir plus de sujets sur : Calculer le 1er mois avec adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP